-Le gagnant :
Goslo puis raspoutine ont trouvés la réponse en premier, bravo à eux.
-La réponse :
Des femmes dans une foule utilisent des miroirs de poche pour essayer d’apercevoir la Reine Elizabeth à Londres en 1966, la photo est de James Blair.
Les commentaires sont fermés.
Photo de James Blair en 1966, des anglaises tentent d’apercevoir la Reine grâce à leurs miroirs de poche.
Ca explique pourquoi les grands regardent d’un côté et les petites de l autre avec un miroir.
J’avais pensé à une eclipse solaire … perdu
ce sont des femmes qui regardent le passage de la reine d’Angleterre à Londres en 1966. Elles se servent de leur miroir de poche pour passer au-delà de la foule.
trouvé sur le site du national geographic en tapant » women looking in miror in event 1960″.
Pour une fois que je ne marque pas une connerie !!
Et comment tu as eu l’idée d’aller sur ce site ?
j’ai gaché ton petit-dej’ du dimanche matin ? Désolé !!
Expliquez comment vous avez trouvé sinon ça ne compte pas :p
Pas d’explication si ce n’est que je connaissais déjà James Blair :)
C’est en Idaho, à Pocatello pour être précis. A cette époque c’est le grand mouvement pour les droits civiques des afro-amèricains. Or à Pocatello , ville où les francophones sont nombreux, et où on manque d’iode(comme dans les Alpes à crétin), mais pas d’alcool à biberon, on n’a pas trés bien tout compris.
A Pocatello, Idaho il y a une loi idiote comme l’apartheid :
« il est interdit aux piétons et automobilistes de faire des grimaces, des gestes, de dire des injures ou des remarques qui peuvent donner mauvaise réputation à l’ensemble de la population ».
A Pocatello les gens ont interprèté « afro-américain » en AFFREUX américain. et donc la photo reprèsente une manifestation pour la reconnaissance des droits civiques des affreux américains à Pocatello : Ils font des grimaces en se regardant dans des miroirs pour être surs d »être assez moches – car les filles de là-bas sont tellement idiotes qu’elles se croient belles apprétées comme des dindes de Noël.
J’ai trouvé en cherchant « grimace idiote années 60 », un lien sur le bétisier des lois américaines, koreus. j’ai du interprèter un peu, peut-être.
SELFIE GEANT
L’observation d’une éclipse de soleil dans un lycée de jeunes filles dans les années 1960.
Je pensais à des groupies tentant d’apercevoir les Beatles lors de leur fameux concert sur le toit de leur maison de disque… également dans les années 60
serait-ce la célébration des suffragettes moches?
Il me semble que ces jeunes femmes essaient d’apercevoir le passage de John Kennedy et sa femme lors de leur tournée qui les mènera à Dallas. D’ailleurs est ce que le photo est à Dallas, je ne sais plus. J’ai dû tomber dessus en me renseignant il y a quelques temps sur l’assassinat, je venais de lire « 22/11/63 » de King.
en 1430, le même problème se serait posé à Gutenberg, voir une procession par dessus une foule, et il aurait conçu alors le périscope qui associe deux miroirs (il n’y a pas de photos !)