[Mystère #147] Le premier hippopotame en Angleterre

hippo-zoo-londres

-Le gagnant :

Bravo à Aroom The Doomed qui a trouvé la réponse en premier !

-La réponse :

Cette photo était la participation du Conte de Momtizon à l’album de l’année 1855 de la Royal Photographic Society’s Photographic Exchange Club, un club photographique Anglais.
Le Comte de Montizon expliquait dans une lettre avec sa photo que son but était de démontrer ainsi sa capacité à réaliser des photographies d’animaux avec un faible temps de pose de façon à ce qu’ils ne soient pas flous.
Elle montre un hippopotame qui avait été capté en Egypte en 1849 et envoyé en Angleterre par le Pacha d’Egypte comme cadeau pour la Reine Victoria.
Il arriva en 1850 et fut installé au zoo de Londres où il devint une attraction populaire.
Nommé Obaysch il était le premier hippopotame en Angleterre depuis la préhistoire et le premier en Europe depuis la Rome Ancienne.

17 thoughts on “[Mystère #147] Le premier hippopotame en Angleterre

  1. c’est Obaysch au Zoo de Londre, le premier hippo vue en GB depuis la pré-histoire, et le premier en Europe depuis la Rome Ancienne.

  2. Derrière les grilles du pénitencier, les prisonniers comptent profiter le l’assoupissement de leur gardien pour lui barboter les clés des geôles qui se trouvent autour de son cou. L’histoire ne dit pas si ils sont parvenus à leur fin mais le gardien négligent a été muté illico en Afrique Noire!

  3. Compte de Montizon photographie un hippopotame endormi, au jardin zoologique de Regent’s Park, à Londres. Épreuve sur albumine 1852.

  4. photo qui date de 1852 prise au Zoo de Londres par Juan Carlos Maria Isidro, premier hippopotame photographié. il vient d’egypte et a été offert à la reine victoria par le pacha d’egypte en 1849. Je me doutais que c’était au Zoo de Londres je sais pas pourquoi alors j’ai tapé « hippo zoo london » et j’ai vu la photo sur un article du daily mail

    1. Je suis tout à fait d’accord… c’est un hippopotame…
      mais du coup, j’ai l’étrange impression que le maître de la boîte se fout un peu de nous!!!

  5. C’est une photo de « Obaysch » un hippopotame du zoo de Londres, prise en 1852.
    J’ai tapé dans Google « hippopotame zoo » puis j’ai affiné en me basant sur les habits des visiteurs en tapant « hippopotame zoo dans les années 1800 » et la photo apparaît dans les premiers résultats d’images (en symétrie verticale).

  6. Google est notre ami: je tape « first hippo », il me suggère automatiquement « first hippo in london zoo », et la photo-mystère s’affiche en 1er résultat!

  7. Il s’agit de la version originale de Madagascar au zoo de New York en 1852. C’est donc Gloria l’hippopotame. :D

  8. Première version du Mécanimal (actuellement HS)

    Nous avons pu voir des
    modèles plus récents dans des films tel qu’Ace Ventura

Les commentaires sont fermés.