[Mystère #133] Des miroirs pour apercevoir la Reine d’Angleterre

mstere

-Le gagnant :

Goslo puis raspoutine ont trouvés la réponse en premier, bravo à eux.

-La réponse :

Des femmes dans une foule utilisent des miroirs de poche pour essayer d’apercevoir la Reine Elizabeth à Londres en 1966, la photo est de James Blair.

15 thoughts on “[Mystère #133] Des miroirs pour apercevoir la Reine d’Angleterre

    1. Ca explique pourquoi les grands regardent d’un côté et les petites de l autre avec un miroir.
      J’avais pensé à une eclipse solaire … perdu

  1. ce sont des femmes qui regardent le passage de la reine d’Angleterre à Londres en 1966. Elles se servent de leur miroir de poche pour passer au-delà de la foule.

    1. trouvé sur le site du national geographic en tapant  » women looking in miror in event 1960″.
      Pour une fois que je ne marque pas une connerie !!

  2. C’est en Idaho, à Pocatello pour être précis. A cette époque c’est le grand mouvement pour les droits civiques des afro-amèricains. Or à Pocatello , ville où les francophones sont nombreux, et où on manque d’iode(comme dans les Alpes à crétin), mais pas d’alcool à biberon, on n’a pas trés bien tout compris.

    A Pocatello, Idaho il y a une loi idiote comme l’apartheid :
    « il est interdit aux piétons et automobilistes de faire des grimaces, des gestes, de dire des injures ou des remarques qui peuvent donner mauvaise réputation à l’ensemble de la population ».

    A Pocatello les gens ont interprèté « afro-américain » en AFFREUX américain. et donc la photo reprèsente une manifestation pour la reconnaissance des droits civiques des affreux américains à Pocatello : Ils font des grimaces en se regardant dans des miroirs pour être surs d »être assez moches – car les filles de là-bas sont tellement idiotes qu’elles se croient belles apprétées comme des dindes de Noël.

    J’ai trouvé en cherchant « grimace idiote années 60 », un lien sur le bétisier des lois américaines, koreus. j’ai du interprèter un peu, peut-être.

  3. Je pensais à des groupies tentant d’apercevoir les Beatles lors de leur fameux concert sur le toit de leur maison de disque… également dans les années 60

  4. Il me semble que ces jeunes femmes essaient d’apercevoir le passage de John Kennedy et sa femme lors de leur tournée qui les mènera à Dallas. D’ailleurs est ce que le photo est à Dallas, je ne sais plus. J’ai dû tomber dessus en me renseignant il y a quelques temps sur l’assassinat, je venais de lire « 22/11/63 » de King.

  5. en 1430, le même problème se serait posé à Gutenberg, voir une procession par dessus une foule, et il aurait conçu alors le périscope qui associe deux miroirs (il n’y a pas de photos !)

Les commentaires sont fermés.