[Mystère #95] Neuf rois assistent aux funérailles d’Édouard VII

jkhgf

-Le gagnant :

C’est Santi qui a trouvé la réponse, bravo !

-La réponse :

Les neufs souverains européens qui assistèrent aux funérailles d’Édouard VII du Royaume-Uni photographiés au château de Windsor le 20 mai 1910.
Debout, de gauche à droite : Haakon VII de Norvège, Ferdinand Ier de Bulgarie, Manuel II de Portugal, Guillaume II d’Allemagne, Georges Ier de Grèce et Albert Ier de Belgique.
Assis, de gauche à droite : Alphonse XIII d’Espagne, George V du Royaume-Uni et Frédéric VIII du Danemark.

21 thoughts on “[Mystère #95] Neuf rois assistent aux funérailles d’Édouard VII

  1. C’est la toute première gay pride avec George V, Albert II de Belgique et la plus ancienne formation des Village People, en route pour une soirée de délires. Enfin, je crois. Je certifie ne pas avoir utilisé de moteur de recherche.

  2. C’est George V au milieu alors c’est peut-etre ses noces avec Marie de Teck (une teck-ellle si l’on veut), ou les funerailles de son pere Edouard VIII. Les copains, c’est soi l’equipe de volley de Windsor, soit les autres petits-fils de Victoria: les rois d’Europe.

  3. Bling, bling,bling…. C’est le bruit de l’athlétique club des coupeurs de saucisson avec leurs sabres et leurs décorations…

  4. Pour une fois que je connais la réponse !
    Ce sont les 9 monarques d’Europe à l’enterrement d’Édouard VII.
    Citation de wikipedia :
    The nine European Monarchs who attended the funeral, photographed at Windsor Castle on 20 May 1910. Standing, from left to right: King Haakon VII of Norway, King Ferdinand of Bulgaria, King Manuel II of Portugal, Kaiser Wilhelm II of Germany, King George I of Greece and King Albert I of Belgium. Seated, from left to right: King Alfonso XIII of Spain, King George V of Britain and King Frederick VIII of Denmark.

  5. Ce sont les rois d’Europe du dans les années 1910: Haakon VII de Norvège, Ferdinand de Bulgarie, Manuel II du Portugal, Wilhelm II d’Allemagne, George I de Grece, Albert I de Belgique, Alfonso XIII d’Espagne, George V de Grande-Bretagne et , Frederick VII du Danemark.

  6. La photo souffre d’une symétrie malheureuse ( les sabres et les médailles sont portés à droite…) Sinon c’est bien une brochette de monarques européens.

    1. La symétrie fait partie des petites modifications ( il y en a d’autres, pas la peine de vous amuser à juste faire une symétrie ça marchera pas ) pour que google ne reconnaisse plus l’image et que je concours soit plus juste, je remplace l’image par celle sans symétrie quand je donne la réponse :)

  7. Ce n’est pas Nicolas II au centre ? Sinon, oui pour la symétrie: je crois que les médailles se portent à gauche et non à droite. Et la raie de tsar est du même côté.

  8. C’est la première retransmission de la finale de la Coupe de France à l’ORTF que l’on appelait « la Grande Maison » à l’époque.
    Notez le jeune insolent, à gauche, qui préfigure Mai 68.

  9. Encore une fois, comme dans les Jeux Olympiques de la drogue, permettez la recherche via Google Image. Cela a pris moins de 4 secondes pour trouver la solution. Ou bien présentez des photos introuvables sur le net. Il y en a.

Les commentaires sont fermés.