[Mystère #86] Le roi d’Angleterre Édouard VIII habillé en femme

hfdgwhdfg

-Le gagnant :

Vous avez été nombreux à trouver le bateau, certain que c’était le roi, mais personne n’a trouvé les circonstances de la photo !

-La réponse :

C’est le roi d’Angleterre Édouard VIII, Prince de Galles, qui joue le rôle d’une femme dans une pièce de théâtre amateur sur le pont du navire de guerre HMS Repulse, avec un marin à ses pieds.

[Source]

16 thoughts on “[Mystère #86] Le roi d’Angleterre Édouard VIII habillé en femme

  1. apres de nombreuses recherches et en partant du principe que cette photo datait des années 20 je suis tombée sur le roi edward VIII. d’apres wikipedia il etait connu pour etre un grand courreur de jupon, cette image est donc peut etre tiré d’un journal a scandale le placant comme toy boy de cette dame? ^^

    1. Comment es-tu « tombée » sur Edouard VIII, stp? ça m’intrigue bcp o_O, car effectivement, en utilisant le moteur à images de Google on « tombe » directement sur la bonne réponse…

  2. ou alors rien a voir et la femme est juste un homme deguisé. peut etre qqn de celebre ou le premier drag queen a faire la une d’un magasine!

  3. Baptême en 1903 du RMS Republic (un White Star Line, comme le Titanic) ?? La dame touche le pompon du matelot en guise de geste « porte-bonheur ». Je me suis basée sur l’inscription sur le bonnet du marin.

    1. C’est ce que je croyais aussi au début, mais à y regarder de plus près, ce n’est pas RMS mais HMS (Her Majesty’s Ship) et si on y regarde de près aussi le matelot n’a pas de pompon ^^ (donc militaire). Là où tu as vu juste, c’est que c’est en rapport avec les Britanniques :)

  4. Pour moi, tout est décalé, les références et les repères traditionnels sont effacés : la bateau, objet de profession devient un objet jouet ; la femme n’est qu’un homme déguisé ; et le marin ets redevenu enfant, mais visiblement uniquement pour « jouer » à un jeu lui permettant de « jouer » avec l’autre personnage.
    Chaque personnage prend une position + conventionnelle pour leur permettre une relation + conventionnelle entre eux qu’elle n’est dans la société qui les entoure ; et clairement leur différence de position sociale (l’un marin, l’autre ‘bourgeois ou noble’) n’est pas l’élement marginal de leur relation.
    Le fait d’être sur un bateau accentue l’occasion d’être isolé pour vivre + discrètement leur relation.
    – pas de recherche –

  5. C’est une photo du roi Edouard VIII en 1925, publiée dans le New york Times, qui a fait scandale… La rumeur de son homosexualité s’appuie entre autre sur cet article dans ce journal qui montre le prince de Galles déguisé en « vamp » rousse, par plaisanterie ou refus des convenances, sur le pont d’un yatch. Edouard VIII abdiquera le 11 décembre 1936. Vous pouvez voir l’excellent film de Tom Hopper, « Le discours d’un Roi », de 2010…

  6. Cérémonie du passage de la ligne sur le croiseur anglais HMS Repulse. Peut être lorsqu’il partit en Malaisie après avoir participé à la destruction du Bismark ?

Les commentaires sont fermés.