[Mystère #66] Un mendiant court à côté de la voiture du roi George V en 1920

dfb

-Le gagnant :

C’est Jouz qui a trouvé la réponse le premier, bravo !

-La réponse :

Je recopie la réponse de Glitongalbule, très bien formulée :

En 1920, le roi George 5 d’Angleterre se rend, comme chaque année, au traditionnel Derby d’Epsom. Sur sa route, le carrosse royal croise un mendiant. Celui-ci court aux côtés du carrosse pour essayer de recueillir une aumône. Le mendiant ne récoltera rien, pas même un regard. Le roi ne semble s’intéresser qu’au photographe.

16 thoughts on “[Mystère #66] Un mendiant court à côté de la voiture du roi George V en 1920

  1. [spoiler] Super facile cette semaine, c’est l’archiduc d’Autriche François-Ferdinand courant à côté du fiacre du Sarajevo express dont il a failli louper le passage (son retard est dû à son chapeau claque qu’il ne parvenait pas à déplier). [/spoiler]

  2. L’homme assis dans le carrosse ressemble fortement au roi d’Angleterre Georges v, le grand papa de l’actuelle reine Elisabeth. Quant à l’homme qui coure, il doit peut être faire la manche. En tout cas, il doit être un bon coureur pour réussir à suivre le carrosse. Sinon je suis surpris du peu de sécurité autour du royal attelage

  3. Le roi George 5 d’Angleterre se rend, comme chaque année, au traditionnel Derby d’Epsom. Sur sa route, le carrosse royal croise un mendiant. Celui-ci court aux côtés du carrosse pour essayer de recueillir une aumône. Le mendiant ne récoltera rien, pas même un regard. Le roi ne semble s’intéresser qu’au photographe.
    Première photo du livre « L’aristocratie du reportage photographique ». Livre de la bibliothèque de mes parents, maintenant dans la mienne. Photo Agip

  4. J’avais déjà vu cette photo dans un livre de mes parents « Le petit livre de la photographie insolite » je crois. Il s’agit d’un mendiant photographié alors qu’il court à côté du carrosse du roi George V du Royaume-Uni. Cette photo m’a toujours fasciné, surtout par le regard perçant du monarque en direction de l’objectif. Brrr

  5. Un Grecque (ou peut-être un Espagnol, ou …) coure après une voiture transportant qques banquiers Luxembourgeois et pilotée par 2 commissaires de la troika Européenne aux abords de Bruxelles.

    1. A moins que je me trompe, ce sont les moteurs de recherche inversée qui sont interdits parce qu’évidemment ce serait trop facile ! Google images n’est pas un moteur de recherche inversé pour les images comme tinyEye ou autre. La recherche se fait par mot clé. Je n’ai donc pas l’impression d’avoir enfreint les règles.

      Explique moi comment tu retrouves ce que représente une image en utilisant uniquement un moteur de recherche en mode texte…..

      J’ai pris soin de faire un minilien pour ne pas dévoiler la réponse en clair dans les commentaires et j’ai indiqué comment de l’ai trouvée.

      Je ne parlerai pas de perspicacité mais plutôt de chance que ce fut si simple cette semaine.

      1. pour info google image fait aussi de la recherche inversee, il suffit de glisser une image ds le champ de recherche :)

        1. du coup j’ai essayé sur la photomystère 67, ça marche vachement bien avec google images en recherche inversée ! Résultat instantané.

Les commentaires sont fermés.