-Le gagnant :
Salamalecs a trouvé en premier, bravo ;)
-La réponse :
Le champion d’échecs Bobby Fisher, jouant contre 50 opposants simultanément à l’hôtel Knickerbocker à Hollywood, le 12 avril 1964.
Il a remporté 47 parties, en a perdu une et a fini 2 fois à égalité.
-La photo originale :
Le champion d’échecs Bobby Fisher, jouant contre 50 opposants simultanément à l’hôtel Knickerbocker à Hollywood, le 12 avril 1964. 47 parties gagnées, 1 perdue, 2 nulles (chess + simultaneous + opponents + 60s, à cause des lunettes).
Je suis arrivé à la même déduction, en cherchant « blindflod chess » qui est le nom anglais des échecs en aveugle contre de nombreux adversaires simultanés. On trouve la photo originale ainsi que la description sur http://www.reddit.com/r/HistoryPorn/comments/1smz9v/.
Petit détail : ce type de partie était pour lui rapporter de l’argent de poche ; ces simultanées ont eu lieu durant plusieurs mois, début 1964.
la fameuse partie de pétanque avec Marius et César
Première LAN de Counter strike de l’histoire.
Une soirée galette des rois à Brest-Litovsk avec plein de fève mais pas de galette.
Une reunion de chantier pour la cabane de pèche de josé a montbrun les bains en 1951 avec l’architecte Michel Buis et tout les copains de José qui profiterons ensuite gracieusement de la cabane de pèche pour se taper des grosses murges a lnabri de leur castratruces de femmes. Ah c’etait le bon temps!
un champion des échecs qui tourne autour de la table et mène plusieurs parties d’échec simultanément.
Les pièces du jeu noires côtés intérieurs indiquent l’avancée des parties
c’est l’une des épreuves du championnat mondial de pliage de serviette à carreaux. On peut voir sur cette image les concurrents qui se détendent, entre deux séquences de pliage, en jouant aux échecs sur leur serviettes de compétition.