Le mystère de la femme à l’océan

femme-ocean-ancien-photo-mystere-01

La photographe Meagan Abell a retrouvé il y a quelques jours dans une friperie une série de quatres rouleaux de pellicules moyen-format, sur lesquelles se trouvait cette série de très jolies photos d’une jeune femme s’enfonçant doucement dans l’océan et probablement prises dans les années 40 ou 50.

Elle a posté les images sur cette page facebook pour essayer de retrouver le lieu, la mystérieuse femme et les circonstances de la prise de vue.

femme-ocean-ancien-photo-mystere-02

femme-ocean-ancien-photo-mystere-03

femme-ocean-ancien-photo-mystere-04

femme-ocean-ancien-photo-mystere-05

femme-ocean-ancien-photo-mystere-06

femme-ocean-ancien-photo-mystere-07

9 thoughts on “Le mystère de la femme à l’océan

  1. Les vetements vendus en friperie, dont celui au rouleau, avaient été trouvés sur des femmes noyées trouvées a la dérive.
    On ne nous dit pas tout.

  2. Belle histoire et les photos sont bonnes, la dernière est remarquable de piqué… comme quoi la bonne vieille péloche c’est du solide par rapport à un DD qui décide d’arrêter de tourner quand ça lui chante !
    Si elle retrouve l’origine des prises, ça sera un joli conte moderne de la dame à la mer.

  3. si je puis me permettre, j’ai un léger doute sur la vérité de cette histoire. Une photographie de cette époque, même imaginons restaurée n’aurait pas toutes ses nuances de couleurs, ni cette luminosité, ni même autant de précision ( vague, gouttelettes, .. ) . .. Mais cela n’enlève pas de leur poésie. :)

    1. Ce sont des rouleaux, avec des moyens modernes, de vieux négatifs donnent de bon résultats. Alors avec une bobine qui c’est bien conservé, comme ça semble être le cas.

Les commentaires sont fermés.