[Mystère #184] Des bucherons de l’Ordre concaténé du Hoo-Hoo

Concatenated-order-hoo-hoo-secret-society

-Le gagnant :

Bravo à riton pour sa réponse rapide qui lui fait gagner la première place !

Félicitations aussi à Joch, DocteurG, Patrick, Ekkoleg, happygraphik, Laurent qui ont aussi trouvés la réponse.

-La réponse :

On voit sur cette photo prise à Vicksburg, Mississipi en 1905 des membres du « The International Concatenated Order of Hoo-Hoo » qui est une fraternité rassemblant des gens travaillant de près ou de loin dans l’industrie forestière et qui est de nos jours présent aus USA, au CAnada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Malaisie et en Afrique du Sud.

L’ordre a été fondé en 1892 à Gurdon dans l’Arkansas par 6 hommes qui s’ennuyaient en attendant un train en retard.

Volontairement il n’a pas les mêmes règles strictes que la plupart de ses sociétés secrètes contemporaines, désirant juste travailler à augmenter la santé, la joie et la longue vie de ses membres dans un esprit d’amusement.

Son symbole est un chat noir dont la queue forme un 9 et un grand nombre de ses officiers se donnaient des pseudonymes inspirés de Lewis Carroll.

The House of Hoo-Hoo home of the great black cat

20 thoughts on “[Mystère #184] Des bucherons de l’Ordre concaténé du Hoo-Hoo

  1. Sinon, ça peut aussi être des cadres d’Air France qui ont eu un problème de chemise et qui se sont habillés pour paraitre digne lors du conseil d’administration avec ce qu’ils ont trouvés, c’est à dire un sac poubelle spécial litière pour chats …

  2. Tout comme il existe les confréries des rillettes de Touraine, de la tête de veau, du cassoulet de Castelnaudary, de l’andouillette ou de la galette des rois… il existe une confrérie pour tout ce qui se mange.
    Ici, la confrérie du chat.

    A consommer de préférence en ragout.

  3. C’est probablement le comité directeur de la FFLC ,la fédération française de lancer de chats, je précise pour ceux qui ne s’intéressent pas au sport.

  4. The Concatenated Order of Hoo-Hoo photo prise à Vicksburg, Mississipi en 1905 , trouvé à partir d’un livre avec comme recherche « black cat white circle brotherhood ».

  5. Membres de l’ordre international des hoo-hoo ou Lumbermen. ? lié a l’industrie du bois
    Impossible de retrouver la photo mystère en question.
    Info trouvée grâce à la recherche : « society fellowship cat » Google image noir et blanc.

  6. Les Cosmocats en 1894 lors de la remise du chat en carton tigré du meilleur fournisseur le litière. Le personnage centrale, Lord Isidor Felix, (déjà détenteur de la croquette d’or) ne pouvant être présent, a été rajouté dans ce montage vintage ou l’on peut constater que la découpe de sa silhouette au cutter est aussi efficace qu’une découpe photoshop sans adoucissement de contours.

  7. c’est une image de 1905, prise à Vicksburg, Mississipi, de la congrégation des chats noirs issue d’une fraternité s’appelant « International Concatenated Order of Hoo-Hoo ». Fondée en 1892 dans l’Arkansas, elle regroupe des gens liés à l’industrie forestière. Il y a un peu de surréalisme à la Lewis Carroll dans leur organisation… Deux pages web donnent des infos rigolotes: https://en.wikipedia.org/wiki/Concatenated_Order_of_Hoo-Hoo et https://fhsarchives.wordpress.com/2009/01/21/january-21-1892-hoo-hoo-international-not-your-fathers-skull-and-bones/

  8. Il s’agit du club des Ashton’s, qui vit le jour en 1902 en Écosse, et qui formait des apprentis sorciers (oui des moldus !!) et qui avait pour emblème le chat (sorcellerie, rites, magie noire,..)

    Le groupe a été dissous pendant la guerre 14-18. A ce jour, personne ne sait ce qu’il est devenu.

Les commentaires sont fermés.