[Mystère #8] Salvatore Ferragamo et des pieds de stars

-La gagnante :

Cette semaine c’est Marion qui a donnée la réponse la première.

-La réponse :

Il s’agit du chausseur italien Salvatore Ferragamo qui pose avec les moules destinés à faire des chaussures sur mesure pour les plus grandes stars d’Hollywood dans les années 30.

—-


-Le but :< Deviner ce qui est représenté sur cette photographie et en donner le plus de détails possibles dans les commentaires. -Les règles :

-Ne pas utiliser de moteur de recherche d’images.

-Indiquez votre réponse entre [*spoiler] et [/*spoiler], sans les *.

-Écrivez aussi comment vous avez trouvé la réponse si vous avez fait des recherches.

-La solution sera donnée et le gagnant sélectionné Lundi à 19h.

35 thoughts on “[Mystère #8] Salvatore Ferragamo et des pieds de stars

  1. Sans trop reflechir, je vois deux solutions.
    [spoiler] SOit ce monsieur est un chausseur de stars, soit c’est un fétichiste des pieds de stars [/spoiler]

  2. La pièce où un serial killer pedo-fétichiste fraichement démasqué entrepose ses trophées de chasse.

  3. [spoiler] hello, c’est un Bottier cordonnier qui pose avec ses modèles de pied pour les chaussures sur-mesures de stars des années 30[/spoiler]

  4. Découverte des macabres reliques au domicile de Laszlo Brutosgrad, le tronçonneur de Budapest.

    1. Il parait que son frère élève des rongeurs astronautes et leur fait escalader des pyramides de tonneaux de spiritueux.
      Triste famille.

  5. [spoiler] je pense reconnaitre Salvatore Ferragamo, qui est un bottier italien, dont la societé porte son nom
    il a été bottier pour les stars depuis les années 30, comme on peux le comprendre sur la photo
    je le sais, car ma copine est podo orthésiste, j’ai reconnu les gabarits plantaire, et je sais que Ferragamo à le dont de concevoir des chaussures parfaitement adaptés à la morphologie plantaire des clients, d’ailleurs l’entreprise se situe à Paris et ma copine avait eu l’occaz d’y aller, elle avait ramener une brochure, et c’est resté dans un coin de ma tete
    [/spoiler]

  6. [spoiler] ça doit être un cordonnier pour le cinéma ou le théâtre (sur les quelques recherches effectuées, c’est plus du cinéma au vue des nom des personnes). On fait une fois un « patron » des pieds des artistes, pour éviter d’avoir à reprendre leur mesure chaque fois qu’on doit leur faire une nouvelle paire de chaussure pour une pièce différente. [/spoiler]

  7. [spoiler] C’est le cordonnier de l’hôtel Martinez, à Cannes, chargé de cirer les chaussures des stars et de les entretenir, pendant toute la durée du festival. Il pose avec les formes des chaussures de chacune des stars dont il a eu à s’occuper. [/spoiler]

  8. [spoiler]Salvatore Ferragamo était un petit bottier italien chausseur des stars en 1930 [/spoiler]

  9. [spoiler]Il s’agit probablement d’un bottier posant avec des gabarits utilisés pour fabriquer des chaussures sur mesure. Les noms sur les gabarits sont ceux de stars de cinéma des années 30 à 60 et de personnes appartenant à la noblesse européenne (S.A.R. : Son Altesse Royale) . Il n’y a que des noms de femmes.
    On remarque que la plupart de ces gabarits ont une forme particulièrement cambrée, signe que les chaussures seront avec des talons, donc chaussures de soirée, de gala, assorties à des tenues élégantes.
    Suggestion (inspirée par le nom des actrices et la période choisie pour cette énigme) : il s’agit des gabarits de chaussures fabriquées spécialement pour la montée des marches du festival de Cannes lorsque ces femmes s’y sont rendues (il existe depuis 46 ans).
    L’homme sur la photo serait donc un grand bottier Italien ou français, éventuellement un collectionneur passionné qui les aurait rachetées. [/spoiler]

    1. [spoiler] je ne vois que trois solutions possibles … je pense que cet homme est soit un serial killer de chausseurs de stars du cinéma hollywoodien des années 30, soit un habile artisan au port altier spécialisé dans le lancer de pied en bois de stars (discipline malheureusement disparue des jeux olympiques), soit un gros mythomane qui a toujours cru être le chausseur des peoples des années 30 (on voit bien que ce sont des faux grossiers car il est de notoriété publique que sophia loren a deux pieds droits), enfin ce n’est pas un gars avec j’irai boire une bière car il est en noir et blanc, on a l’impression qu’il s’est échappé d’un film de scorcese et en plus il doit avoir une conversation très limitée [/spoiler]

  10. Ce monsieur est orthoprothésiste et à créé de nouveau pieds à tout les acteurs qui avaient chopé la lèpre en 1930. Ils gardait les membres amputés dans des bocaux de formols et les revendait sur ebay en cachette.

  11. [spoiler]Il s’agit de Salvatore Ferragamo, il faisait des chaussures de luxe dans les années 30 pour le cinéma (magicien d’oz) et pour les stars de l’époque. La marque porte son nom et elle est très connue encore aujourd’hui.[/spoiler]

  12. Cet homme est un ancien gorille d’Al Capone reconverti dans l’industrie du masochisme.
    Il a inventé la machine à foutre des coups de pieds célèbres au cul de sa clientèle.
    Il y trouvait son compte aussi d’ailleurs: on de vine bien sur le cliché qu’il prend son pied.

  13. [spoiler] Un cordonnier italien, Salvatore Ferragamo, avec les moules en bois des pieds de ses clientes. Ai fait une recherche google « cordonnier italien star années cinquante =p [/spoiler]

  14. Apparemment, il aime les chaussures. Je ne sais pas pourquoi il y a des noms sur les chaussures. Certainement, une collection de chaussures que certaines personnes auraient porté, certainement par des stars du cinéma (« Audrey Hepburn » nom marqué sur l’une des chaussures). On en déduit donc que ces chaussures datent du 1er demi du 20ème siècle. Possède t il la plus grande collection de chaussures de stars ?

  15. Il s’agit d’un bottier qui avait le modèle des pieds de ses client(e)s (apparemment célèbres) pour pouvoir refaire des chaussures (sur mesure) sans essayage préalable. En allant sur G* on doit pouvoir trouver son nom facilement.

  16. Je dirais aussi un costumier-cordonnier qui garde les moulages des pieds des acteurs pour preparer les costumes sans essayage.

    1. oui c’est une des versions offici…..moi je vous le dit ! c’est le papa de georges tro…. » homme politique donc je tais le nom.

  17. [spoiler] Il s’agit de Massaro, bottier! C’est une affaire familliale crée vers 1890 qui crée de manifiques chaussures pour femme qui séduirent des stars et des personnalités de haut rang. 1er a crée des talons, celà donnais des plus de formes aux femmes, et changeais leurs silouhettes.
    Aujourd’hui ils sont en affaire avec la maison Chanel, et ont développé des chaussure pour homme ainsi que des vetements de hautes couture.[/spoiler]

  18. Je pense qu’il s’agit du club de bowling où se retrouve le Big Lebowsky et tous ses amis. Du coup on voit sur l’image, les pièces de bois destinées à conserver la forme des chaussures orthopédiques de toutes les stars du cinéma (le saviez-vous?, ne pouvait prétendre à un poste de star au cinéma, que des gens avec un pied bot).

  19. à première vue, je dirais
    [*spoiler] soit un sacré fétichiste des pieds, soit un cordonnier de star, ou encore celui qui fait les formes pour maintenir les chaussures à la bonne taille sans déformations [/*spoiler]

  20. Il s’agit de Salvatore Ferragamo pris en photos entouré de formes en bois faites sur mesure pour toutes les stars et personnalités qu’il chaussait. La photo a été prise au Palazzo Ferroni (via Tornabuoni) à Florence en toscane. Palazzo qui abrite toujours le siège de la société mais également le musée Ferragamo ouvert au public. Les plus beaux modèles de l’époque sont disponibles aujourd’hui au sein d’une collection de ré-édition qui se nomme « ferragamo creations ».

  21. [spoiler] Ne serait ce pas Salvatore Ferragamo? J’ai juste tapé Audrey Hepburn et sophia loren chausseur, et vu les noms de stars pour lesquelles cet homme à fait des chaussures, ça me semble se recouper pas mal! [/spoiler]

  22. Salvatore Ferragamo est un chausseur italien qui a eu sa gloire en 1947 en recevant le « Neiman Marcus Award ». Il chausse de nombreuses vedettes et stars du cinéma, surtout des femmes comme Greta Garbo, Marilyn Monroe, Sophia Loren, Anna Magnani, Audrey Hepburn. Il a sa « boutique » à Florence après avoir travaillé aux USA.
    La société Ferragamo existe toujours avec du prêt à porter femmes, des parfums, sacs, et toujours des chaussures sur mesure.

  23. Et oui c’est certain c’est bien Ferragamo, le chausseurs des stars…. J’ai l’impression qu’il s’agit comme d’embauchoirs sur la photo, qui donc appartiennent à tels et telles stars afin de créer leur propre chaussure sur mesure.
    Moi j’ai trouvé la réponse en tapant dans google  » cordonnier Audrey Hepburn Sophia Loren ».

  24. Marion a gagné en écrivant « C’est Salvatore Ferragamo un coordonnier tres talentueux pour les stars et le cinema…. »
    Les consignes de départ « Deviner ce qui est représenté sur cette photographie et en donner le plus de détails possibles dans les commentaires. » ; Les règles : Écrivez aussi comment vous avez trouvé la réponse si vous avez fait des recherches.
    Ma question est toute simple : êtes-vous bien sûrs que Marion ait répondu en tenant compte des règles et consignes édictées ?

    1. Non mais comme il n’y a rien à gagner j’ai tendance à faire confiance et les gens ont le droit de savoir des choses, de plus ce mini jeu hebdomadaire est là pour qu’on s’amuse, si tout doit toujours etre suspect c’est pas la peine de le faire :)

      1. Ma remarque ne comportait aucune suspicion de quelque sorte que ce soit. Je trouvais juste la réponse proposée un peu lapidaire compte-tenu de la demande de détails de la consigne de départ !
        En tous cas, nous avons passé un bon moment à « mener l’enquête » en relevant les détails de la photo pour essayer de deviner qui cela pouvait bien être, et surtout, dans quel contexte.

Les commentaires sont fermés.