[Mystère #68] Un cirque à Cologne en 1946

gr

-Le gagnant :

C’est théodore qui a trouvé en premier, c’était pas facile cette semaine …

-La réponse :

C’est une représentation de cirque avec des funambules à Cologne en Allemagne en 1946.

8 thoughts on “[Mystère #68] Un cirque à Cologne en 1946

  1. 1945, l’Allemagne vient d’être libérée du gouvernement nazi mais des juifs et des roms cherchent encore à fuir, et ce par les moyens les pluss saugrenus, la preuve !

  2. Cologne, une certaine année avant l’utilisation massive des photos couleurs.

    Inauguration d’un pont enjambant le Rhin dont on fête sur cette photo le premier jour.

    A cet effet, une troupe d’acrobates en juppes (sans doute des femmes) traversent symboliquement un pont temporaire en fil d’acier mettant en scène la communication d’un point à l’autre qui a été longtemps difficile, pourtant si proches.

  3. 1945, pas certain. On reconnait la silhouette de la cathédrale de Cologne. Étant donné que la ville a été bombardée 262 fois (source : wikischtroumpf), difficile de dater cette image. La panneau du premier plan est écrit en allemand (pas traduit en anglais ou en français), donc l’image date vraisemblablement d’avant. La localisation est certainement Heumarkt, une des plus grandes places de Cologne. On reconnait le bâtiment de l’actuel hotel Albergo à droite. S’agirait-il de Camilio Mayer et sa troupe ?

  4. [spoiler]Une représentation d’artistes de cirque à Cologne en 1946 sur la place Heumarkt. Trouvé en recherchant wire (cable) et cologn en 1945 puis 1946. Par contre pas trouvé d’autres informations.[/spoiler]

  5. Je pense que cela pourrait être la première représentation du Cirque Williams à Cologne en 1946 durant l’hiver où Harry et Carole Williams décidèrent de s’établir dans cette ville de façon permanente.

Les commentaires sont fermés.