[Mystère #64] Le module de service d’Apollo 13 flotte dans l’espace

df

-Le gagnant :

Hugo aurait pu gagner mais il a parlé de tuyère alors que techniquement c’est le module de service donc j’accorde la victoire à Cédric.

-La réponse :

On voit le module de service d’Apollo 13, après l’explosion d’un de ses réservoir d’hydrogène, vu par l’Odyssey, le module Lunaire.
On peut voir les dégâts causés par l’explosion sur la droite.

11 thoughts on “[Mystère #64] Le module de service d’Apollo 13 flotte dans l’espace

  1. Le module de service d’Apollo 13, après l’explosion d’un de ses réservoir d’hydrogène, vu par l’Odyssey, le module Lunaire. J’ai bon ? :)

    1. Je me réponds à moi-même en indiquant que j’ai trouvé cela « du premier coup » sans recherche particulère, étant un fan de la conquête spatiale américaine. D’ailleurs, à ce sujet, le film de Ron Howard « Apollo 13 » est particulièrement précis (certaines vues dans le film sont d’ailleurs très proche des photos réelles, dont elle ont sans doute du servir de modèle)

  2. « View of damaged Apollo 13 Service Module from the Lunar/Command Modules », trouvé après avoir reconnu l’objet en tapant simplement « Command/Service Module » sur google image

  3. Facile : c’est le module de service de la mission Apollo 13, tel que photographié par l’astronaute Jack Swigert le 17 avril 1970, à la suite de sa séparation du module de commande avant la rentrée dans l’atmosphère. On y voit les dégâts causés par l’explosion qui a mis fin prématurément à la mission.

  4. Oups, j’avais pas vu les commentaires de mes prédécesseurs ^^
    Sinon pareil que Cédric, trouvé tout seul ! YAY !

  5. Fastoche, c’est le tout dernier prototype d’Apple qui se lance sur le marché des aspirateurs sans sac ! Un projet de recherche ultra-secret auquel ils travaillent depuis 1912 ; d’ailleurs ils s’apprêtent à mener une action en justice contre Dyson et la NASA qui auraient honteusement copié leurs plans.

  6. C’est le trophée qui a été offert à un vainqueur du tour de France à bicyclette, mais celui-ci, ses forces décuplées par le dopage, a lancé le trophée si haut qu’il n’est jamais redescendu, il est toujours en orbite autour de la terre.

  7. Le système de commentaires est foireux. J’ai répondu juste quelques secondes après Cédric et pourtant j’apparais au moins 3 commentaires derrière :/

Les commentaires sont fermés.