[Mystère #234] L’astronome Phoebe Waterman Haas s’en va observer le soleil

phoebe-waterman-haas

-Le gagnant :

IsLaz est le seul à avoir trouvé mais comme il a pas dit comment elle a peut-être triché vu qu’elle dit pas comment elle a obtenu la réponse :p

-La réponse :

L’astronome Phoebe Waterman Haas utilise utilise un seau pour monter en haut d’une tour d’observation du soleil de 46m de haut au Mont Wilson en 1910.

11 thoughts on “[Mystère #234] L’astronome Phoebe Waterman Haas s’en va observer le soleil

  1. Au choix : « Eleanor roosevelt visitant un chantier », ou bien « la première femme charpentier des états-unis ».

  2. Une dame qui n’a pas l’habitude d’aller dans des chantiers va baptiser le bâtiment en explosant la grosse bouteille de gnôle sur la façade.

  3. Rhooooo… figurez-vous Môssieur le Maître de la Boîte que je suis une fille d’abord ! De plus, tricher moi… ahahaha …laissez-moi m’esclaffer grassement, je suis même pas foutue d’ouvrir une serrure dont on m’a donné la clef MDR
    En fait je me souvenais de cette photo vue sur je ne sais plus sur quel support (je visite beaucoup de sites de photos anciennes et quelques-uns d’astronomie) je me souvenais que c’était une astronome et qu’elle « montait » à une tour d’observation et voilà, j’ai fouillé avec plusieurs mots-clé laborieux en anglais (dont j’ai presque tout oublié) avant de trouver nom et lieu.

  4. Et ben voilà, ça c’est une question qu’elle est bonne parce que si c’est triché les mots-clé… alors j’ai triché… oops…

Les commentaires sont fermés.