[Mystère #231] Carl Wilhelm August Otto Sternke

carl-wilhelm-august-otto-sternke-c-1880s-1890s

-Le gagnant :

C’est ArnAGO qui a trouvé la réponse avec plein d’informations, félicitations !

-La réponse :

C’est un portrait de Carl Wilhelm August Otto Sternke dans les années 1880 qui était probablement un marin ou un docker de la région d’Hambourg.

13 thoughts on “[Mystère #231] Carl Wilhelm August Otto Sternke

  1. Euh, en fait les propositions (dont la mienne) ne sont pas affichées ? Ou est-ce que ma proposition ne convenait pas ?

  2. La réaction au premier test conso Malabar : « Pour ou contre l’introduction de décalcomanies géants dans vos célèbres chewing-gum ? »

  3. L’œil peu averti y voit un tatouage de bateau, mais ce sont en fait ses poils de torse qui ont été délicatement tondus et taillés pour créer ce motif. Cette pratique ancestrale a d’ailleurs inspiré nombre de footballeurs qui, n’ayant aucun poil au torse, ont utilisé leurs cheveux comme support.

  4. La réponse est juste à un détail près: il s’agit du Hollandais Volant et non du bateau Shadok. Erreur autant compréhensible que pardonnable. GABUZOMEU!

  5. Drôlement intéressante ce lien :)
    On y trouve aussi ceci :
    « – Pour le passage du Cap Hom, c’est un trois-mâts toutes voiles dehors. »
    Peut-on en déduire que Carl Wilhelm August Otto Sternke était un gabier Cap-Hornier!?

  6. Donc c’est une photo d’un parfait inconnu avec pour seul intérêt que d’avoir le torse tatoué…
    aucunement un pionnier, aucunement un personnage important, juste un mec tatoué sur une vieille photo, et il a pas à se plaindre son nom est écrit sur le verso de la photo…

Les commentaires sont fermés.