[Mystère #211] Un casting de chats noirs à Hollywood

tales-horror-hollywood-1961-casting-chat-noir

-Le gagnant :

Avec 53 commentaires ça doit être un des records du nombre de réponses cette semaine.

Le premier à avoir bien répondu est Pick Pickup et pour ça il reçoit un point et des applaudissements, Karl a fini d’apporter toutes les précisions un peu plus tard ce qui lui vaut un demi-point et une tape sur l’épaule.

Ils ont aussi trouvé mais trop tard : Klondike, Sofie, Ian, Thomas, riton, jack, amertum, edeon, avatar, athanor, arnaud, salamecs, MLK, Jouz, Emma, Adeline, Dicamion, Pinchajones, Landry, Sebastien, Arnago, Bennou, Camille et Pardi.

-La réponse :

C’est une photo réalisée par Ralph Crane d’un casting à Hollywood en 1961 organisé pour trouver les 7 chats noirs qui joueront dans le film Tales of Terror de Roger Corman inspiré par la nouvelle d’Edgar Allan Poe.

Casting_Cats

25 thoughts on “[Mystère #211] Un casting de chats noirs à Hollywood

  1. C’est un rassemblement pour prouver que les chats noirs ne portent pas malheur. Quelques temps plus tard ces mêmes femmes se sont rassemblées tous les vendredis 13 avec des échelles, des miroirs brisés, des parapluies ouvert à l’intérieur…
    Bien entendu il y eut un mouvement inverse qui tenta de prouver que marcher du pied gauche dans la crotte de chien portait en effet bonheur. La ville en porte encore les stigmates.

  2. je tape « black cat casting » google me propose directement d’ajouter holywood 1961 à ma recherche…
    Et Paf!!!: reportage photo LIFE prisent en 1961 par Ralph Crane. la série s’intitule « Black Cat Auditions in Hollywood. »
    Certains pensent qu’il s’agit d’un casting pour Tales of Terror (1962) de Roger Corman, car sur certaines photos on y voit Vincent Price qui jouait dans ce film.

  3. Il s’agit de l’une des photos prise par Ralph Crane en 1961 à Hollywood lors du casting pour l’adaptation de « Tales of Terror » d’A.E Poe par Roger Corman au cinéma. Sur google, « black cats meeting 1950’s » :
    http://www.boredpanda.com/black-cat-auditions-hollywood-1961/
    Puis « Black Cat Auditions in Hollywood » pour avoir plus d’infos:
    http://mashable.com/2014/10/10/black-cat-auditions/#Gs9sjTkDmkqj

    Merci pour la découverte de Ralph Crane (et pour le reste du site qui reste au tôp!)

  4. Ben voilà…
    Dans google j’ai tapé ‘casting de chats noirs’ et je suis tombé là dessus
    http://www.lesdiagonalesdutemps.com/article-casting-de-chats-noirs-en-1961-a-hollywood-105273228.html
    puis en cherchat ‘casting black cats 1961’
    http://www.boredpanda.com/black-cat-auditions-hollywood-1961/
    j’ai obtenu plein de chouettes photos et cette légende :
    ‘These wonderful photos were taken in 1961 by Ralph Crane documenting
    “Black Cat Auditions in Hollywood.” A shot of Vincent Price suggests
    that this audition must have been for Tales of Terror (1962) by Roger
    Corman.’

    Il s’agit donc d’un casting pour le film L’empire de la terreur.

  5. C’est une photo du casting de chats noirs, organisé pour le tournage de « The Black Cat », segment de « Tales of Terror » (« L’Empire de la terreur » pour les salles françaises, film d’horreur réalisé par Roger Corman tourné en 1961, sorti en 1962, basé sur les nouvelles d’Edgar Poe). La photo a été publiée le 27 Novembre 1961 dans le Los Angeles Time. J’ai trouvé, non pas l’image, mais une très proche en tapant « black cat contest » sur google pour arriver sur une page de wikipedia que voici: https://en.wikipedia.org/wiki/Tales_of_Terror

  6. Bon, un peu tard j’imagine : trouvé avec « cat contest 1950 » et une image similaire pointant vers la fiche du film « tales of terror » sorti en 1962: il s’agit des candidats attendant pour faire passer un casting à leur chat noir; en effet le film est une anthologie présentant trois nouvelles d’E. Poe dont l’une s’intitule, vous l’aurez deviné, : « the black cat ».

  7. La photo représente un casting pour chats noirs pour le tournage d’un film en 1961, à Hollywood. Le film est une adaptation de la nouvelle Le chat noir d’Edgar Poe par Roger Corman, avec Vincent Price dans le rôle principal.La photographie est parue dans Life, et a été prise par Ralph Crane.
    Pour trouver j’ai tapé « black cat black and white », c’était la 26e proposition sur google.

  8. je re propose le casting d’un espion aux pattes de velours bien que ces chats soient bien noirs de Robert Stevenson pour Disney !

  9. C’est le photographe Ralph Crane qui a en 1961 à Hollywood, immortalisé un casting de chats noirs pour le film « l’empire de la terreur  » par Roger Corman (sorti en 1962)

  10. C’est une photo de Ralph Crane intitulée « black cat audition in hollywood ». Il pourrait s’agir d’une audition pour « Tales of Terror » de 1962, avec Vincent Price. Source: Bored Panda.com

  11. En recherchant  » chat noir cinema » et en cherchant photos N&B je suis tombe sur le site bonbon.fr. Il s’agirait d’un casting pour Hollywood dans les années 1950’s. Pas plus d’explication. Mais le fait de les voir tous en laisses, laisse penser que le besoin etait de les faire marcher à côté d’une ou un acteur.

  12. C’est une photo d’un casting de chats noirs pour le film Tales of Terror prise en 1961!
    J’ai tapé « lady with black cats on the street » dans google pour trouver!

Les commentaires sont fermés.