[Mystère #210] Une décharge transformée en aire de jeux à Boston – 1915

The-Dumps-Turned-Children-PlayGround-Dump-1915 Exhibit-Boston-Massachusetts

-Le gagnant :

Cette semaine c’était vraiment pas évident et karl ayant été le seul à trouver je lui donne exceptionnellement deux points !

-La réponse :

Cette photo, prise par Hine Lewis Wickes en 1909 à Boston, montre une aire de jeux fabriquée au milieu d’une décharge dans laquelle des enfants semblaient travailler.

Elle a été montrée lors d’une exposition en 1915.

Des photos des enfants dans la décharge :

enfant-decharge-travail-01

enfant-decharge-travail-02

enfant-decharge-travail-03

7 thoughts on “[Mystère #210] Une décharge transformée en aire de jeux à Boston – 1915

  1. J’ai tapé « children + eradication » sur google mais je n’ai eu aucun résultat de ce genre… bizarre.

  2. Photo N&B precise, bonne nettete des mouvement. Lumiere rasante evoquant le crepuscupe. Ensemble de balancoires et echelles de jeu. L’ensemble ne vient pas d.etre installe, mais les accessoires sont en train d.etre installes (homme sur l.echelle) les enfants de 8-10 ans’ filles- garcons, bien separes…(ils ont courrus les plus vite pour avoir les balancoirs et laisser les echelles au filles…) sont tres actifs sur l.installation. La nouveaute semble etre au RDV… sortie d’hiver ? Les habits sont chauds, les cheveux blonds…evoque le Nord. 2 adultes = les parents ont delegues leurs autorites. Chaussures de cuirs et vetements blancs semblent evoquer un bon niveau social. Le blanc ca se salit vite… Endroit plat, pres de l.eau calme ( lac ou fleuve large). Une seule construction lointaine, est- ce une plage? Mon pronostic = premier centre aere ? Une garderie ? Angleterre, Hollande ou Normandie, apres 1 ere guerre.

  3. Bonsoir,
    on est pas sensé expliquer comment l’on a trouvé ce que représente la photo, pour pouvoir gagner ?

      1. Désolé mais je ne la vois pas cette explication.
        Ah si ! Elle vient d’apparaitre il y a une heure.

        Sans rancune.

  4. bonsoir,

    le document en ligne sur lequel j’ai trouvé la photo (en cherchant « playground 1900 ») tout d’abord, avec pour seule référence l’appartenance à la bibliothèque du congrès, est sponsorisé par little tikes fabriquant de jeux et structures de jeux pour enfants ! pas surprenant que la légende de la photo ne mentionne pas le lieu et la description de la prise de vue !

  5. bonsoir,

    en effet je n’ai pas toujours détaillé les mots clés de ma recherche cependant on peut suivre l’évolution de celle-ci de message en message dans lesquels je cite systématiquement mes sources, parfois mes doutes voire mes fausses pistes.
    Je tacherai d’être plus explicite la prochaine fois

Les commentaires sont fermés.