[Mystère #171] Des chiots lors de l’expédition polaire de Richard Byrd

chiot-traineau

-Le gagnant :

Bravo à Gaël qui a trouvé en premier et qui remporte ainsi la victoire, les félicitations du jury vont à Estaflem, ipeca, MLK, Romain ( qui a trouvé plein d’informations en plus ) et Jean qui ont tous trouvés la réponse !

-La réponse :

L’officier ravitailleur George Black s’amuse avec des chiots pendant la première expédition dans l’antarctique de Richard E. Byrd entre 1928 et 1930.

Les chiots sont les descendants des 94 chiens de traineaux amenés pour l’expédition.

15 thoughts on “[Mystère #171] Des chiots lors de l’expédition polaire de Richard Byrd

  1. ce monsieur, qui a froid aux mains, se demande lesquels de ces chiots va-t-il choisir pour s’en faire des mouffles.

  2. Il s’agit d’une image de la fin alternative de citizen Kane, un des chiots que l’on voit sur la photo a témoigné. Lors d’un flash back on apprend ce que signifie « rosebud » et « monde de merde ». Les journalistes sont contents, ils vont devenir célèbres et vont pouvoir manger des trucs meilleurs qu’ici.
    N.B. C’est George Abitbol qui m’a soufflé la réponse. Quelle classe!

  3. C’est une tentative de rejoindre le pôle d’un en solitaire et rn traîneau a hamsters. Alfred van Kubrlshone est parti de terre Adelie le 1er avril 1895. On reste sans nouvelles de lui.

  4. Sur la photo : George Black, un officier qui a pris part à la première excursion en Antarticque de Richard Byrd en 1928 (il survole alors le pôle Sud en avion). Les petits chiots que l’on voit sont les descendants des 94 chiens alors emportés (pour lesquels 40 tonnes de biscuits avaient été emportés à bord du Sir James Clark Ross). Il s’agissait de Malamute de l’Alaska. Un quartier du camp fut même nommé Dogtown en leur hommage. Les chiens de l’expédition furent fournis par Arthur Walden, fondateur du New England Sled Dog Club en 1924 (toujours en activité aujourd’hui). La photo est publiée en Août 1930 dans le National Geographic.

    http://www.south-pole.com/p0000107.htm ; http://www.chinookclubofamerica.org/history.html ; http://nesdc.org/history-of-the-new-england-sled-dog-club/ ; http://retrieverman.net/2012/01/27/byrd-dogs/ ; http://www.petlandpensacola.com/available-pets.html

  5. bonjour,

    C’est le ravitailleur (supply officer) George Black s’amusant avec des chiots lors de la première expédition de Richard E. Byrd dans l’Antartique entre 1928 et 1930. Il y avait une centaine de chien dans le camp de base qui a été surnommé « Dog Town ».
    Bravo pur le site

    Jean

  6. pour le mode de recherche : google => puppies antartica. La photo originale est dans inversée horizontalement.

    bonne soiréee

  7. Peut-être bien une séquence d’entraînement préparatoire des chiots de traineaux en Alaska, où figure déjà son futur meneur héroïque, j’ai nommé: Balto:; qui fut repéré par sa singularité et surtout son courage!(Il fut médaillé, et à sa statut trône en bonne place à Central Park (Nous montre Wikipédia), en l’honneur de ses services rendus à la nation US, en menant le traineau de l’expédition chargé de vaccins destiné à l’époque à venir en secours aux victimes de l’épidémie qui sévissait alors, dans la bonne ville de Nome,(Située aux abords du détroit de Béring.) ps/ il Y avait eu un doc d’Arte la dessus… Mais bon, il y a tellement eu aussi d’expéditions dans le grand Nord, perhaps….

Les commentaires sont fermés.