[Mystère #152] Français et Américains fêtent l’abolition de la prohibition aux Etats-Unis

copaings

-Le gangnant :

El Fredo était sur la bonne voie mais sur le mauvais continent, c’est donc Paul qui a trouvé la bonne réponse.

-La réponse :

A la Halle aux vins de Bercy des marchands de vin français et américains sur un wagon-foudre ou dans un chai fêtent l’abolition de la prohibition aux Etats-Unis.

18 thoughts on “[Mystère #152] Français et Américains fêtent l’abolition de la prohibition aux Etats-Unis

  1. On voit un drapeau americain et Irlandais. Il s’agit de la jonction sous l’Atlantique lors du percement du tunnel New-York Dublin.
    Malheureusement, un béton de mauvaise qualité a entraîné des voies d’eau. Il n’a été en fonctionnement qu’une semaine et le gouvernement américain a tout fait pour etouffer l’affaire.

  2. Vu les costumes et les drapeaux je dirais que c’est la fin de la prohibition aux USA en 1933, fêtée dignement avec des importateurs de vins français.

    1. j’ai la même réponse !!… je vois que je ne suis pas le seul alcoolique à fréquenter la boite verte !!

  3. confrérie des casquettes célébrant l’intronisation du monsieur au dessus qui, pour le coup (c’est le cas de le dire), leur sert à boire!

  4. Rien à voir, mais quelqu’un se souvient-il d’un article de la Boite Verte sur la fameuse illustration de l’évolution de l’homme montrant une file où se succèdent hommes préhistoriques et homme moderne? Pas moyen de remettre la main dessus.

  5. Jésus, rasé de prêt et en costard, redescend du ciel pour refaire le coup du changement de l’eau en vin à Pierre, Jean, Thomas et André!

  6. Les arrières arrières arrières arrières…. petits fils cachés de Diogène retrouvés dans la cale du paquebot transatlantique Irlande-New york (Frank McCourt fête sa découverte avec ceux-ci en leur servant à boire).

  7. Je pense que là on est bien au delà des limites du tolérable.
    La première est purement raciste, la deuxième mysogine.
    Si la taquinerie homme/femme passe encore, la première image est pour moi choquante. surtout sur sa vision de l’amerique et de l’afrique.
    Quelle est la politique de la Boite verte sur ce genre de post?

Les commentaires sont fermés.