[Mystère #135] L’USS Scorpion, un navire de guerre de la Première Guerre Mondiale

ohunbato

-La réponse :

Cette fois c’est pmllc qui a trouvé, bravo à lui, beaucoup de monde ont confondu avec les nombreux navires similaires qui ont été construits à la même époque.
Un indice qui indiquait sa particularité était visible sur l’image, en zoomant on pouvait voir des canons sur son pont.

-La réponse :

Ce superbe yacht à voile et à vapeur est en fait un navire de guerre photographié en 1899.
Construit en 1896 et baptisé Sovereign il sera acquis par la Navy américaine en 1898 et renommé USS Scorpion quelques mois plus tard et PY-3 en 1920.
Il était équipé de 6 canons de 57mm et de 4 mitrailleuses de 6mm et était en service actif en Méditerranée pendant la Première Guerre Mondiale.
Il fut décommissionné et envoyé à la casse en 1929.

[Source]

18 thoughts on “[Mystère #135] L’USS Scorpion, un navire de guerre de la Première Guerre Mondiale

  1. c’est un fameux deux mats, fin comme un oiseau, hissez haut…..santiano !!!

    d’ailleurs on reconnait Hugues qui est le 5ème personnage en partant de la droite !

  2. Alors là, hyper facile ! c’est l’Abraham-Lincoln, fleuron de la marine américaine commandé par le capitaine Farragut qui a emmené le professeur Pierre Aronnax du muséum d’histoire naturelle de Paris sur je ne sais plus quelles mers du globe pour enquêter sur des naufrages à répétition. ça date des années 1860-1870.

  3. En cherchant « american yacht 1850 » sur google image, on tombe sur un paquet de yacht très ressemblant entre le varuna, le sultana, le nahma, le north star etc etc…
    Je pencherais pour ce dernier…

  4. Trouvé en cherchant steam Yacht sur Google (steam à cause de la cheminé et des types de bateau existants), l’image ressort rapidement, c’est le scorpion PY3. La photo a été prise en 1899.
    Le scorpion a été construit en 1896 sous le nom Sovereign, puis Scorpion, puis USS Scorpion et finalement PY-3. Il a été démantelé en 1929 après avoir participé activement à la première guerre mondiale.

  5. Pour moi c’est un pavillon uruguayen et non un pavillon US. Une recherche Google « Uruguay steamboat » permet de trouver la Cañonera « General Artigas ».

  6. C’est bien le USS scorpion,
    Le USS Mayflower PY-1 a deux rangées de hublots, donc il a un double pont habitable. L’USS Scorpion n’en a que un.

Les commentaires sont fermés.