Peintures classiques intégrées dans des lieux abandonnés

Patrick Baillet est un artiste français qui intègre numériquement des morceaux de peintures célèbres dans des squats et des lieux abandonnés.

7 thoughts on “Peintures classiques intégrées dans des lieux abandonnés

  1. Alors là total respect : beau , triste , majestueux , lugubre , élégant , inquiétant …
    Ridley Scott et tous les esthétisants doivent pleurer du sang de ne pas avoir eu l’ idée …

  2. On trouve de pareils chefs-d’oeuvre dans les catacombes parisiennes, le plus beau c’est que justement on ne s’y attend pas et que le lieu parait hors de propos. La qualité est remarquable et souvent les peintures ne sont pas signées. De l’art pour de l’art.

  3. Je connais cet artiste, et l’intitulé de l’article est en effet trompeur.
    Il ne s’agit pas de photographies de peintures in situ, mais de compositions de prises de vues par différentes techniques

  4. Bonjour,
    Merci à La Boite Verte de parler de Patrick Baillet, mais comme le dit Cyril, il y a une erreur: l’artiste, en photographiant ces lieux bruts et taggés, imagine une scène d’un tableau classique (Caravage, Ingres, Zurbaran, etc), qu’il intègre après à la photographie.
    Les Espaces Palimpsestes de Patrick Baillet sont en ce moment exposés à la Galerie Lazarew dans le Marais, jusqu’à fin août: on vous convie tous à venir voir l’expo, superbe et déroutante!
    Toutes les infos et autres visuels ici: http://www.galerie-lazarew.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=12&Itemid=112&lang=fr

  5. Et beh oui c’est pas tout à fait pareil .
    Remarquez , à voir de + prés , ça semble un peu Kamikaze de bosser là- dedans .

Les commentaires sont fermés.