Le Golden Gate Bridge (littéralement le « pont de la porte d’or ») est un pont suspendu de Californie qui traverse le Golden Gate, détroit qui correspond à la jonction entre la baie de San Francisco et l’océan Pacifique. Il relie ainsi la ville de San Francisco, située à la pointe nord de la péninsule de San Francisco à la ville de Sausalito, située à la pointe sud de la péninsule du Comté de Marin. Financée par la Work Projects Administration (WPA), sa construction, qui s’est heurtée à de nombreuses difficultés, a débuté en 1933 et s’est étalée sur une durée de quatre ans, pour s’achever en 1937. Le Golden Gate Bridge a été jusqu’en 1964 le pont suspendu le plus long du monde, et constitue aujourd’hui le monument le plus célèbre de San Francisco.
Il faut quand même signaler qu’au même moment se construit, toujours à San Francisco, un autre pont, le Bay Bridge (je crois…)
Et signalons que la construction de ce dernier pont a été ordonnée par Norton 1er, Empereur des USA et Protecteur du Mexique. A l’époque (son décret date de 1872), certains s’était fichu de sa poire, et ont même remis en question la santé mentale de Sa Majesté l’Empereur.
« His madness keeps him sane. «
bjr
L’histoire de Norton est géniale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joshua_Norton , j’avais bien rigolé en la découvrant :)
Quelqu’un sait-il pourquoi il est rouge ? L’a-t-il toujours été ?
« Orange international » pour être précise. :)
C’est le choix de l’architecte si je ne m’abuse, qui estimait que c’était la couleur qui s’accordait le mieux avec le décor de la baie.
Le nom « golden gate bridge » vient de la baie, Golden Gate, porte vers les mines d’or, à une autre époque.
Ça donne le vertige. Épatant.
J’aimerais bien savoir la durée de la construction !
Selon Wikipedia,
« sa construction, qui s’est heurtée à de nombreuses difficultés, a débuté en 1933 et s’est étalée sur une durée de quatre ans, pour s’achever en 1937 ».
La première photographie a du rappeler des souvenirs à ceux qui ont joué comme moi à Painkiller !
La première photo le fait des frissons ! J’ai toujours eu plus ou moins peur des ponts et ces photos m’impressionnent beaucoup !
En fait, la couleur orange a ete choisi parce qu’elle etait visible de tres loin par les bateaux alentour.
La 1ère tof est un fake : http://www.photosofoldamerica.com/index.cfm/Construction_worker_on_the_Golden_Gate_Bridge_91.htm (plus grande : http://mt.wiglaf.org/aaronm/2010/11/01/goldengate_footbridge.jpg )
Bien vu !
Pas fake, colorisée…
si si fake car elle a été retouchée en dessous du gars. Il n’est pas au-dessus du vide comme le montre la photo originale.