Faux logos de fausses entreprises célèbres

The Dharma Initiative, LOST (2004)

Le site FauxGo fait une collection de logos d’entreprises qui existent dans le monde des films, des séries TV ou des jeux vidéos.

 

Lunar Industries, Moon (2009)

 

Omni Consumer Products, Robocop (1987)

 

Buy N Large, WALL•E (2008)

 

Tyrell Corp, Blade Runner (1982)

 

Ghostbusters, Ghostbusters (1984)

 

Encom, TRON (1982)

 

Dunder Mifflin, The Office (2005)

 

Weyland-Yutani Corp, Aliens (1986)

 

15 thoughts on “Faux logos de fausses entreprises célèbres

  1. je n’arrive pas a le trouver sur le net, mais le logo de l’entreprise du « HÖLM INDUSTRIES » (visible assez furtivement) dans le film d’Enki Bilal « Bunker Palace Hotel »

  2. fausses entreprises je comprends mais faux logos ? Ils sont vrais dans le sens où ils représentent de fausses entreprises.

  3. Vous avez oublié Aperture Science.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aperture_Science

    Société de recherche scientifique introduite par le jeu HalfLife, puis beaucoup plus développée dans (l’extraordinaire) série Portal.
    Cette entreprise est connue pour ses inventions qui défient toute concurrence en terme d’avancement (Portal Gun, paneaux etc…)
    Les publicités des produits sont diffusées sur youtube: http://www.youtube.com/user/Valve#p/u/3/wX9Sc88qreg

    Elle est aussi connue pour ses expériences douteuses sur les humains « volontaires » et ses intelligences artificielles au fonctionnement dubitablement convenable.

  4. Fauxgo est down pour moi pour l’instant, mais on peut aussi signaler les chouettes productions du fabricant de casquettes Lucky Seven, sur lesquelles je lorgne envieusement depuis quelques années : http://luckyseven.tv/

    Ils vont du logo d’entreprise fictive (Rekal, Spinner, Tyrell, Encom, Drax Industries, OCP, etc.) , au badge commémoratif bidon (Mint400 de Fear & Loathing in LV, le All Valley Karate Championship…) en passant par les emblèmes nationaux futuristes (Space 1999, Aliens…) et les badges d’équipages illustres (Nostromo <3, Sulaco, Blue Thunder, Palomino de The Black Hole, etc.). Un vrai régal. Mais cher. Mais un régal. Et, j'ose espérer, un poil moins illégal que les hommages trouvables à la pelle sur Cafepress ou Zazzle (qui restent un bon palliatif ^^)

  5. Je suis allé sur ce site, et j’ai trouvé un logo pour de la Duff béer-celle des Simpson. Sauf qu’ils ont fait une FAUTE à « Simpson », ils ont oublié le P!!! Vous vous rendez compte?

Les commentaires sont fermés.