Des portraits ultraviolets

La photographe Cara Phillips prends des portraits de gens en les éclairants avec une lumière ultraviolette ce qui a pour effet de faire ressortir les imperfections sous la surface de la peau.

18 thoughts on “Des portraits ultraviolets

  1. Tiens… les modèles ont tous les yeux fermés, et les imperfections des yeux alors?
    A quand les photos de modèles soumis à un laser dans un ballon?

  2. J’aurais bien aimé avoir des photos en lumière « naturelle » pour comparer. Là j’ai l’impression qu’ils ont des tâches de rousseur

    1. Pareil, d’autant plus que sur les visages de peau foncée, il n’y parait pas vraiment « d’imperfections »…

  3. Moi c’est surtout la troisième que je trouve magnifique, j’aimerais énormément avoir la même peau que cet homme, et même (surtout) en lumière naturelle…

  4. bonjour,
    j’aime beaucoup ce site, même si je ne poste pratiquement jamais.
    je peux me tromper, mais il me semble que ce que fait ressortir cette lumière, c’est la mélanine sous la peau, c’est pour ça qu’on voit toutes les tâches de rousseur, même celles qui normalement n’apparaissent pas.
    et franchement, je ne trouve pas que ce soit des imperfections. Comme Péhès, je trouve le troisième visage absolument magnifique avec cette couleur de vieux bronze.

    1. Oui c’est pour ça que les « taches » sous la peau apparaissent :)

      Et je n’utilisait pas le mot imperfection de manière péjorative, tout le monde en a et c’est normal, et comme toi je trouve ça très beau :)

  5. Récemment j’ai entendu parler de lumières assez spéciales utilisées en grande bretagne. Placées à des endroits stratégiques; ces grands néons rose-violet font ressortir toute les imperfections de la peau, le but étant d’éloigner les délinquants, et ça marche! Aucun des jeunes rebelles ne veut voir ses défauts mis à jour et une chute de la délinquance s’est vue dans les endroits où ces néons étaient placés. Est-ce le même type d’ultraviolet que ceux utilisés pas l’artiste ici ?

Les commentaires sont fermés.