Des portraits en jet d’encre sans UV

portrait-jet-encre-uv-01

Grâce à cette série d’images j’ai découvert que les imprimantes jet d’encre utilisaient des encres sensibles aux ultra-violets, après l’impression la photo passe devant une lampe UV qui « sèche » l’encre immédiatement sans chauffer.
Ben DeHaan a enlevé cette lampe de son imprimante avant de réaliser des impressions de ces portraits qui sont placés ensuite à la verticale pour laisser l’encre couler.
Quand la déformation est assez importante il les expose à de la lumière ultraviolette et l’encre sèche et reste figée en place.
Vous pouvez voir toute la série et des timelapses des transformations sur son site.

portrait-jet-encre-uv-02

portrait-jet-encre-uv-03

portrait-jet-encre-uv-04

portrait-jet-encre-uv-05

portrait-jet-encre-uv-06

portrait-jet-encre-uv-07

portrait-jet-encre-uv-08

portrait-jet-encre-uv-09

portrait-jet-encre-uv-10

portrait-jet-encre-uv-11

portrait-jet-encre-uv-12

portrait-jet-encre-uv-13

portrait-jet-encre-uv-14

portrait-jet-encre-uv-15

7 thoughts on “Des portraits en jet d’encre sans UV

  1. Toujours aussi fou les fichiers de ce site, si seulement on pouvait aimer 1 000 fois sur la faissd’book…

  2. Je passe de heures sur la toile, friand d’art, de desig…Y’a des jours où je tombe sur des sites de qualité. Des sites mis à jour régulièrement, complet, où l’on retrouve ce goût des choses bien faites, claire. Des blogs de qualité, propose du contenu de qualité, ergonomique, ou l’on trouve de l’art, du design, qui sont porteurs de projet et qui font vivre la culture web. Je citerais Fubiz, Leblogdesign, Génération Nouvelles Technologie, Nicopik, ou encore Spi0n (plus détente),entre autre. Je peux maintenant ajouter Laboiteverte à la liste. Merci pour le temps et l’énergie que vous déployez dans vos projets persos.

  3. et en exposant aux UV une partie seulement de l’image ? le reste seulement coulerait ? Comme dans celle qui a un bonnet, on a l’impression que son visage reste en place et que le chapeau lui coule dessus.

  4. A préciser que seulement certaine imprimantes utilises le séchage UV, cela dépend du moyens techniques et du résultats voulu.

    Comme le précise nôtre amis Wiki, les encres UV sont très utilisé pour les impressions à plat grand format (et ainsi imprimer sur n’importe quel support sauf les mirroirs il me semblent).

    Sinon l’idée est vraiment pas mal, encore une bonne trouvaille de ce site que j’adore ! :)

Les commentaires sont fermés.