L’évolution des grandes villes autour du monde

01-evolution-shanghai1990vs2010

Shanghai – 1990/2010

02-evolution-dubai-uae

Dubai – 1990/2013

03-evolution-NY

New York

04-evolution-36162-20091005-PN00-THENNOW-DOWNTOWN-OLD

Long Beach California – 1953/2009

05-evolution-Fortaleza-Brazil

Fortaleza ( Brésil ) – 1975/2011

06-evolution-hong-kong

Hong Kong – 1920/2000

07-evolution-Jakarta

Jakarta – 1965/2005

08-evolution-athens-greece

Athènes ( Grèce ) – 1860/2010

09-evolution-toronto-canada

Toronto ( Canada ) – 1930/2014

10-evolution-panama-city

Panama City – 1930/2010

11-evolution-paris-france

Paris – 1900/2012

12-evolution-venice-italy

Venise – 1970/2010

13-evolution-los-angeles-usa

Los Angeles – 1970/2014

14-evolution-singapore-city

Singapour – 1990/2014

15-evolution-shenzhen-china-then-and-now-30-years-later-1980-vs-2011

16-evolution-sydney-australia

Sydney – 1930/2014

17-evolution-kuala-lumpur-malaysia

Kuala Lumpur ( Malaisie ) – 1990/2014

18-evolution-seoul-1961

Séoul – 1961/2011

19-evolution-tokyo-japan

Tokyo – 1945/2013

[Via]

  • poulagah

    un mot : effrayant

  • okapi07

    Je désapprouve au plus haut point ce genre d’article qui n’a été fait par personne ( et que donc n’importe qui peut faire ) et qui se reproduisent à l’identique sur une multitude de site sans apporté le moindre intérêt .

    La boite verte possède une ligne de conduite simple et qui lui réussit très bien ( il n’y a qu’à voir le nombre de sites qui renvoient vers celui-ci ) . Pour voir ce qui fait la réussite du site , il suffit de regarder les derniers articles ( sauf  » L’environnement des lieux touristiques  » ) : il y a des œuvres d’artistes qui sont belle et/ou pas sans intérêts (  » La couleur rencontre les vagues » ,  » Dans une goutte d’eau de mer  » , … ) ou des éléments anciens pas sans intérêt et surtout très riche en infos (  » Le livre des couleurs en 1692″ ,  » Une danse sur un building en 1921  » , … ) .
    La boite à web #** et Mystère #*** font aussi partie du charme du site et présente , rapidement pour l’un , sous forme de mystère pour l’autres , des éléments aussi intéressant que le reste .

    La boite verte est un très bon site , pour le conservé ( aussi longtemps que possible ) et il faut éviter ce genre d’article à l’avenir .

    Qu’en pense les autres ?

    • http://www.laboiteverte.fr/ La Boite Verte

      Il y a toujours eu un mélange entre tous ces types d’articles, meme ceux comme celui là, j’essaie justement que ce ne soit pas que ça mais 1 par semaine en moyenne ça me semble pas énorme ;)

      Et même dans ce genre d’articles j’essaie de limiter aux trucs qui peuvent quand même etre intéressants, crois moi je laisse passer bcp de trucs qui pourraient faire des visites :D

      Ça attire du monde qui ensuite peuvent tomber sur des trucs plus surprenants :)

      • Jonathan Scieux

        Exactement, au départ je suis tombé sur ce site complètement par hasard grâce à des photos de Star Wars et depuis je suis abonné car il y à un milliard de choses à voir. Plus ou moins intéressante selon nos gout et nos points d’intérêt mais qui ne détériore pas la qualité de ce site.

      • Sami

        Maitre, surtout ne changez rien (pour moi en tous cas ;-). Il y a des tas d’articles passionnants dans cette boite verte et j’apprécie le fond comme la forme et vous félicite pour votre travail. Merci à vous.

    • Cedric Lpr

      Je désapprouve totalement se genre de commentaire et pourtant je vais surement devoir en lire encore un paquet, on peut pas avoir tout ce qu’on veut, si ça t’intéresse pas regarde pas. C’est quand même bien qu’il n’y ai pas d’article pas de propagande tu en ressort se que toi tu veux de cette info, si vraiment ça t’intéresse a toi de faire des recherche plus approfondies.

    • baker

      au moins il n’y aucun parti pris, la plupart des sites auraient fait un classement. avec des commentaires déplorable genre « les asiats vont nous bouffer bientot » « athene et venise n’ont pas evoluer en plus de 100 ans »

      cet article rassemble de beaux clichés montrant comment notre monde évolue c’est une réalité et ça fait de bien de le voir, rien de plus.
      chacun est libre avec ces clichés de se faire son opinion propre et de ne pas pomper celles d’un webmaster…

      rien de choquant la dedans.

  • Guest

    Ce site a le mérite de partager des informations, pas de parti pris, pas de propagande. A vous de vous faire votre avis et vous de créer vos opinions, c’est très simple si ça plait la sortie c’est par la.

  • Peacemeker

    Je me rappelle l’image de New-York ( peut être même que je l’avais vu sur ce site ) ou après 2013 on voyais Godzilla qui étais en train de raser la ville et après on revenais de nouveau à un New-York à la 1876 ^^

  • Jonti

    En ce qui concerne Séoul, la comparaison entre le deux photos est biaisée. La promenade avec la rivière est la promenade « Cheonggyecheon », c’est une rivière qui a été enterrée pour mettre en place une autoroute (mise en place et fonctionnelle dans les années 60). Elle a été remise en valeur récemment. La photo qui date des années 60 ne montrent pas du tout le même endroit de Séoul, plutôt un endroit en périphérie, ou alors elle date plutôt début du siècle, bien avant 1920 en tout cas. Il y avait certes des bidonvilles avec un bras de la rivière devenue un égout géant, mais des mesures sanitaires ont été mise en place dès les années 30.
    Source : mes recherches personnelles en tant qu’étudiante en paysage et aménagement du territoire, je ne sais pas ce que ça vaut et mes souvenirs remontent à plusieurs semaines.

  • Alpha Monti

    En ce qui concerne Paris également ce n’est pas tout à fait exact puisque la photo de 1900 se déroule pendant la dite Exposition Universelle de 1900. Ca reste intéressant, mais il serait juste de le préciser car les bâtiments visibles étaient prédestinés à la destruction à la fin de l’Exposition (sauf quelques rescapés, et pas des moindres comme le Petit et Grand Palais, la Tour Eiffel…). Mis à part ces pavillons exposés, la ville de Paris est peut-être une de celles qui a le moins changé en un siècle.

    • Poste Scriptomme

      Gros bémol, aussi : le point de vue est inversé entre les deux photos !

      La version ancienne est une vue vers le sud-est depuis Trocadéro – palais de Chaillot, alors que la récente est l’inverse (depuis le nord-ouest vers l’École militaire).

  • léoncamé

    Tokyo avait prit très cher.