Des affiches de super-héros façon Art déco

Le français Greg Guillemin a réinventé des affiches de films de super-héros à la façon des affiches Art déco et d’autres mouvements du début du 20eme siècle.

  • J’ai parfois l’impression que les superhéros et les films Star Wars sont une source inépuisable d’inspiration pour les artistes. Avis à ces derniers: vous ne comptez pas changer de registre un jour?!! ;-)

  • vronsky

    A mon avis il s’agit avant tout ici d’une reprise du style des affiches publicitaires de l’entre- deux guerres ( Bouillons Kub , Viandox , Dubonnet etc ) : des lignes épurées , une sorte de cubisme quoi .
    Le résultat ici est assez heureux mais pas vraiment original : on se rend compte que ce style relevait d’une telle modernité intemporelle que l’on n’est pas vraiment surpris lorsqu’on l’applique à des thèmes contemporains .
    Je parle un peu comme un cochon savant ( et maladroit ) mais bon vous m’ avez compris .

  • Oui mais on dirait que les thèmes « contemporains » se résument à Star Wars et aux superhéros: on les retrouve à toutes les sauces, version vieile pub, version vieille photo, version légo, version affiche de propagande russe, etc. Je veux dire, y’a d’autres thèmes qui pourraient être détournés de la même façon, ce serait plus original que toujours Batman ou Yoda.

    • vronsky

      Crazy D. : Tu as mille fois raison . Mais que veux tu , la culture pop est ce qu’elle est .
      Moi- même j’ai grandi avec Marvel Comics dans les années 60 . Je me vois mal du coup critiquer les auteurs actuels qui s’y référent , il est vrai , très souvent .
      Mais je suis d’accord avec toi : ça serait bien qu’on trouve d’autres thèmes .En attendant je me régale quand même .;)

      • Puis vu les stats ça a pas l’air de vraiment lasser les gens :D
        Mais comme je suis un peut d’accord avec vois j’en laisse passer pas mal et poste que ceux originaux dans le traitement :)

  • Pas mal si on aime le style Art déco c’est original… Mais c’est quand même une déco très spéciale…

  • NÖR

    excellent blog…je fais toujours plein de découvertes artistiques de qualité!Merci beaucoup La BoiteVerte