Une station spatiale abandonnée de nuit

iss-abandonee-station-spatiale-nuit-01

L’ESA a publié cette série de photo prises par Alexander Gerst à bord de la Station Spatiale Internationale de nuit alors que les 6 autres astronautes dorment dans le module réservé à cet effet en même temps.
Comme Geoff Manaugh le fait remarquer on a l’impression d’être dans une station spatiale abandonnée après un incident non identifié ou sur le tournage d’un film de science fiction et une ambiance étrange se dégage de ces images.

iss-abandonee-station-spatiale-nuit-02

iss-abandonee-station-spatiale-nuit-03

iss-abandonee-station-spatiale-nuit-04

iss-abandonee-station-spatiale-nuit-05

iss-abandonee-station-spatiale-nuit-06

iss-abandonee-station-spatiale-nuit-07

iss-abandonee-station-spatiale-nuit-08

iss-abandonee-station-spatiale-nuit-09

iss-abandonee-station-spatiale-nuit-10

iss-abandonee-station-spatiale-nuit-11

6 thoughts on “Une station spatiale abandonnée de nuit

  1. Ce qui est frappant par rapport aux films de science-fiction, c’est le capharnaüm qui règne dans la station. Ce n’est pas un décor de cinéma : il y a des gens qui vivent réellement là dedans et qui adaptent au quotidien leur environnement à leurs besoins. Lorsque plusieurs personnes veulent utiliser leur matériel au même endroit, ils font comme dans n’importe quelle coloc : ils rajoutent des multiprises et des pelotes de fils :)

  2. Ce type postait des photos sur twitter plusieurs fois par jour… Ca faisait rever ! (Certains membre de l’ISS le font encore). Un grand merci à lui :)

Les commentaires sont fermés.