Une ponceuse et un tas de feuilles de papier

Cette vidéo a été créée par John Wood & Paul Harrison et s’intitule « One more kilometre ».

37 thoughts on “Une ponceuse et un tas de feuilles de papier

      1. Je ne dis pas que cela n’est pas joli, même si ça l’aurait été d’avantage si seulement le mouvement n’était pas entrecoupé sans arrêt^^.

    1. En estimant que ce sont des feuilles A4 et vu le nombre dont il dispose, si on prend ensuite le titre de la performance on peut en déduire une certaine logique ..mais à mon avis le mieux serait de demander, comme toujours à l’artiste en personne .

  1. Je m’attendais à voir une volée de confettis…raté.Il devrait essayé avec des feuilles colorées ce serait sympa aussi.

  2. l’espèce d’étrange calligraphie que tracent ces feuilles en partant m’épate. des pleins et des déliés comme chez les grands maitres du pinceau.

  3. bah prends une tronçonneuse et va claquer 2 arbres dans un foret…ça durera moins longtemps….je kiff le coté gachi de notre société, c est joli mais la c’est du lourd…ça ne sert à rien…en + ça dessert rien a part bouffer de Ko inutiles sur le web..( PS: j’espère que tu as été sponso par une marque de ponceuse au moins..).

  4. en meme temps la video montre pas ce qu’il fait des feuiles après
    je ne vois pas ou est le gachis, la ponçeuse n’abime pas énormement les feuilles

  5. « totalement inutile, donc parfaitement indispensable. »
    et en plus en vendant aux enchères chaque feuille comme œuvre d’art unique,
    le mec a trouvé le moyen de se faire du blé rapidement.

  6. bof, franchement c’est pas top comme idée artistique , pourtant l’inutile j’aime….quant à la calligraphie elle est inexistante, rompue et rompante, franchement déçue, vous faites mieux d’habitude sur vos posts artistes…

  7. Franchement, en quoi est ce intéressant, innovant ou au moins artistique ????
    Une ramette de papier A4 dans les mains de mon gamin de deux ans et hop, chef d’œuvre. (zut, je l’ai pas mis en ligne)

  8. Est ce que c’est de l’art ? NON! Est ce que c’est une performance ? NON! Est ce que ca va révolutionner quelque chose ? NON!
    Est ce que c’est du gâchis ? OUI!

    1. tout à fait d’accord. Même si ça aurait eu plus d’impact avec une pile de doigts humais plutôt qu’avec une ramette de papier.

  9. J’aime bien, surtout parce que maintenant j’ai une folle envie de faire la même chose ! Mais visiblement, il est pas technicien de maintenance, il aurait mieux déramé son papier sinon…

  10. La parole est inutile quand les yeux communiquent. C’est peut être bien inutile mais avec du recul sur les commentaires, cela amène plus à débattre qu’une chose perçue comme utile. Alors ou est la limite.

  11. Ce qui rend rageux est t’il qu’avec des ustensiles communs, une poésie se dégage avec de simple feuilles A4 et que VOUS n’y avait pas pensez avant ?

    Du gachis ??… Marrant et votre vie qu’est elle ?
    Désolé Maître mais autant de post de fanfarons m’éveille.

  12. Inutile? Pas écobobo? Mais aviez vous eu l’intelligence d’y penser? C’est pas un peu de sa l’art aussi?

  13. je pense que l’artiste veux montrer d’une façon abstrait le parcourt d’un homme aussi fine qu’un papier A4 qui défile sans cesse et juste après s’envole. Comme le temps qui passe qu’on en vois pas passer. Le bloc de feuille bien ragé et tassé l’un sur l’autre finit par s’épuiser. Comme une vie qu’on s’imagine trop longue au début finit par arriver a sa fin.
    Si non je vois aussi la façon vulgaire de gaspiller le papier, et attirer l’attention sur ça. C’est peut être pour ça cette méthode assez brutal avec ce ponceuse de grande marque qui en fais qu’une bouchée du block.

    Ok j’avoue j’ai fumé :p

  14. En Fait, il y a aussi moyen de faire du patin a roulette, en se scotchant une ponceuse sur chaque basket, pour ceux qui veulent essayer : bien les scotcher, les alignées, les mettre en marchent sans brancher la ralonge, et un pote branche, et là: faut vraiment etre prés car ca a de la patate. j’ai p’tt eu mal au cul pendant 15 jours, mais MoA, et ben, j’ai fait du patin avec des ponceuses …
    Véridique, je decline toute responsabilités … blabla … Ce truc avait été fait par un professionnel (de quoi?) … bla.

      1. Faudrait les mettre sous un skateboard ça serait ptet plus gérable ^^!

        Au passage, je vomis sans retenue sur les bobos auteurs des commentaires s’offusquant du « gachis » (qui reste à prouver) de quelques kilos de papiers… (comme s’il n’y avait rien de plus significatif à dénoncer/combattre)
        Tous ces gens sont-ils vraiments cons comme des manches de balais à chiottes, ou sont-ils des moutons au point de suivre les âneries du premier commentateur sans activer leur cerveau au préalable oO ?
        Quand à la qualité artistique de cette vidéo, moi j’aime bien (les zolies arabesques que ça fait =o), mais si je conçois qu’on trouve ça nul à chier, il est étonnant que tant de monde aient exprimé une opinion négative (à moins que les personne qui n’aiment pas ne mettent généralement pas de commentaires, et trouvent le courage de le faire quand ils voient d’autres commentaires exrpimants leurs opinions ?).
        Kangourou

  15. c’est nul !
    Une vidéo débile montrait des jeunes faisaint tourner un tourniquet avec la roue d’un scooter posé sur sa béquille, ils avaient 15 ans….

  16. Moi je trouve ça très beau.
    Oui, l’art c’est pas écolo, c’est pas très nouveau.
    On a parfois le sentiment que nos enfants pourraient faire certaines œuvres c’est pas très nouveau non plus.

  17. Je trouve le détournement parfait, élégant et sobre : et la diminution du tas qui nous rappelle la fonction première en d’envoûtants déliés. Le papier-surtout immaculé- est loin d’être anodin. Bois, écriture, table blanche remise à plat, les pistes ne manquent pas pour qui veut bien se permettre d’être un brin contemplatif. Je trouve que cette performance joue avec l’étymologie des matières et oui, ça me plaît ; quant à l’écologie………………….
    Brandissez donc cette bannière sur d’autres gaspillages, on parvient déjà suffisamment à nous faire gober que l’art ou l’individu sont entièrement responsables du sort de la planète. Ramassez un tas de feuille pour s’en servir à nouveau ne me paraît pas insurmontable.

  18. Pfouu, moi je suis d’accord avec MUGEN :
    Qui ramasse ? Et surtout qui reconstitue parfaitement la rame de papier pour la prochaine vidéo ?
    Après, …
     »des goûts et des couleurs, on ne discute pas » mais je trouve ça pas très intéressant de passer du temps à faire glisser (même si c’est élégant) des feuilles de papier au sol à l’aide d’une ponceuse, même si j’avoue que le procédé est original…

Les commentaires sont fermés.