Une petite collection de daguerréotypes

17 thoughts on “Une petite collection de daguerréotypes

  1. Nous sommes devenus très friands de votre site et de tout ce qu’il recèle :)
    Dans le genre « étrange », tout du moins surprenant, il y a les photos dites « post mortem » peut être connaissez-vous. ?..

    1. Merci :)

      Je connais et j’ai commencé à les collectionner, j’ai notamment trouvé celle de Victor Hugo, mais j’hésite à les poster comme ça vu le thème, celà dit je le ferais surement un jour, on verra quand j’en aurait plus si je trouve un moyen de bien les présenter :) Merci pour l’idée ;)

  2. C’est vrai que le sujet est particulier, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’enfants… mais çà a existait, et çà existe semble t-il toujours dans certains pays (Europe de l’Est).
    il y a de çà quelques années, une collection privée à la Fnac du centre bourse de Marseille avait était organisée. Comme quoi si le public est prévenu…

  3. Où on s’aperçoit que dès les premiers prémices de la photographie, il y en a déjà qui font les cons sur les photos et d’autres qui prennent des petits chats … Ca n’a pas vraiment changé en fait ;-)

  4. Splendide! pour les photos post mortem si cela existe ça mérite d’être vue, je crois que la boite verte est tout a fait légitime pour nous faire partager se genre de chose.
    Continuer a assouvir notre soif de curiosité avec vos coup de cœur et toute ces informations parfois surréaliste que vous nous faite partager.

  5. mouai des photos de gens morts ça ferait un peu baisser le niveau culturel du site non ?
    Ca serait dommage de passer de la finesse à la vulgarité… Ne faites pas ça !
    Pour moi, le site « celebrity morgue » est « légèrement » malsain. D’ailleurs la couleur est clairement affichée avec les liens en bas de page :  » Famous Nudes | Jerkcity | Postcards | Dr. Sputnik | NNDB | Rotten | Pornopolis | Dead bodies  »
    Continuez à nous étonner et merci pour toutes ces découvertes

    1. je pense que certains sont choqués par la mort c’est une affaire culturelle tout ça, avant tout et aussi de croyances personnelles.
      Les photos ci dessous ne sont pas une collection de gens morts. Ils vivaient quant les photos étaient prises non ? C’est juste le passé, je trouve ça beau, ça donne un gout d’immortalité.

  6. Très belle collection
    Rappelons qu’avant Daguerre il y avait Nicéphore Niepce le véritable inventeur de la photographie, Daguerre n’a fait qu’améliorer la technique.

Les commentaires sont fermés.