Une avalanche de pluie pendant un micro-orage

Un timelapse de micro-orage qui montre les trombes d’eau déversées par des petits orages à Tucson.

13 thoughts on “Une avalanche de pluie pendant un micro-orage

    1. Mais c’est pas très pédagogique… A la rigueur, écrivez plutôt « orage », ça aura déjà beaucoup plus de sens que « micro-orage » ;)

  1. Te rends tu compte « Admin » que tu incites le peuple à devenir des crétins ignorants, à t’écouter je dirais que tu es partisan du terme « mini-tornade » !! « Micro-orage » sans déconner, j’aurai cru tout entendre….

  2. Question que je me pose, qu’est-ce qu’un micro orage. Cher administrateur, votre réponse me laisse pantois. Prendriez vous vos internautes pour des cons par hasard dans le seul but (assez avouable) de faire du buzz à tout (n’importe quel) prix. Utilisez au moins les termes adéquats pour qualifier ce phénomène (une microrafale sous un orage classique). Auriez vous un microcerveau?

    1. Plus sérieusement, c’est un orage qui est pas tres grand donc un micro orage, y’a pas forcément besoin d’utiliser des termes techniques tout le temps, surtout pour une vidéo qui est juste jolie et qui n’apprends rien à personne.

      1. Justement, c’est qu’elle est extrèmement parlante et montre réellement la dynamique de ces orages assez particuliers et de ce phénomène de microrafale. Arrêtez de prendre les gens pour des cons c’est lassant, d’autant qu’au contraire cette vidéo fourmille de choses passionnantes. Manqueriez vous de curiosité à ce point?

        1. Pour finir d’être honnête, a la base j’étais plutot partant pour le corriger après lut le dernier commentaire de Robin ( j’essaie de toujours corriger mes erreurs, il vaut mieux vu que j’en fais souvent ), au moins dans le corps de l’article, mais plus je lis vos commentaires agressifs moins j’ai envie ^^

        2. Et vous monsieur Buffetaut vous prenez les gens pour des chiens en leur parlant comme ça. Vous devriez vous détendre un peu plus devant la beauté de ces images plutôt que d’insulter tout le monde en faisant l’intéressant. Vous manquez de classe et de politesse.

  3. C’est le nivellement par le bas !! Il y a de vrais termes scientifiques et techniques pourquoi ne pas s’en servir ? Les gens contrairement à ce que vous pensez le sont pas abrutis, ils comprennent et s’informent !!

  4. Moi c’est le terme timelaps qui me gêne, je sais bien que c’est le terme utilisé par les anglosaxons mais bon, si on cherche à comprendre « laps de temps » c’est tout simplement nul et peu clair alors qu’il suffirait de dire que c’est en accéléré pour les non initiés, ah mais c’est sur ça fait moins savant. Sympa sinon les images, ça permet de mieux comprendre pourquoi des fois on se prend plein de pluie alors qu’à très peu de distances d’autres n’ont rien

Les commentaires sont fermés.