Le photographe Jock McDonald a voyagé dans le monde entier pour réaliser des centaines de portraits de gens de différents ages et cultures, Paul Blain l’a ensuite aidé à les transformer en cette animation de portraits qui se transforment en permanence.
( Source : Lens Culture )
trop fort comment il a géré le problèm, cousin !
super sympa; quel logiciel a-t-il utilisé ?
Aucune idée :/
Forcement un logiciel de morphing, mais après je pense qu’il a dû faire quelques bidouilles en + pour rendre les effets de transformation encore plus impressionnants. Le rendu est génial. ‘ faut dire que les photos d’origine sont magnifiques.
Genial! On dirait que c’est une illusration de l’idee de la reincarnation, peut-etre.
Maybe …
cela me rappelle une vidéo absolument bouleversante vue à la télé il y a plus de 15 ans (pas facile à retrouver…) où des chercheurs avaient « produit » le visage de l’humanité en réalisant une vidéo composée d’images de visages passées de plus en plus en accéléré puis superposées. Cela donnait une sorte de visage « moyen ». Un visage assez proche de celle du suaire de Turin.
Si quelqu’un a déjà vu ça, merci d’en faire part.
Oui j’ai vu ça il y a longtemps. Un film qui faisait passer de plus en plus accéléré des portraits qui avaient été pris à l’entrée du centre Beaubourg à Paris. Les yeux toujours à la même hauteur. Je trouvais, pour ma part, que le résultat ( le visage moyen ) faisait penser au visage de la Joconde.
Bien à vous.
absolument émouvant.
merci
Impressionnant! Super !