Une animation de portraits qui se transforment

Le photographe Jock McDonald a voyagé dans le monde entier pour réaliser des centaines de portraits de gens de différents ages et cultures, Paul Blain l’a ensuite aidé à les transformer en cette animation de portraits qui se transforment en permanence.

( Source : Lens Culture )

10 thoughts on “Une animation de portraits qui se transforment

    1. Forcement un logiciel de morphing, mais après je pense qu’il a dû faire quelques bidouilles en + pour rendre les effets de transformation encore plus impressionnants. Le rendu est génial. ‘ faut dire que les photos d’origine sont magnifiques.

  1. cela me rappelle une vidéo absolument bouleversante vue à la télé il y a plus de 15 ans (pas facile à retrouver…) où des chercheurs avaient « produit » le visage de l’humanité en réalisant une vidéo composée d’images de visages passées de plus en plus en accéléré puis superposées. Cela donnait une sorte de visage « moyen ». Un visage assez proche de celle du suaire de Turin.

    Si quelqu’un a déjà vu ça, merci d’en faire part.

    1. Oui j’ai vu ça il y a longtemps. Un film qui faisait passer de plus en plus accéléré des portraits qui avaient été pris à l’entrée du centre Beaubourg à Paris. Les yeux toujours à la même hauteur. Je trouvais, pour ma part, que le résultat ( le visage moyen ) faisait penser au visage de la Joconde.
      Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.