Des mollusques qui mangent du sel

Et tant qu’on est dans les mollusques, les couteaux ont une apparence assez spéciale aussi quand on leur offre du sel :

15 thoughts on “Des mollusques qui mangent du sel

  1. Salut à toi, Ô Maitre de la boite !
    Petite correction, les « Razor clam » s’appellent des couteaux en France (non des rasoirs).
    En espérant ne pas vous avoir trop…rasé….
    Amicalement

  2. Habitant en Bretagne on faisait ca petit pour les pêcher. En fait en mettant du sel, le couteau croit que la marée monte et du coup il sort ;-)

  3. Extrait du top commentaire de youtube :
     » it’s not licking the salt up. That little tongue thing is how it moves, the clam is slowly dieing from not being in water and it’s trying to find it’s way to water, when it’s ‘tongue’ touches the salt it burns it, so it retracts back inside. It then tries it again with the same result. »
    En gros le mollusque se sert de sa langue pour se déplacer, manquant d’eau il tente de se mouvoir mais au contact du sel, sa langue brulée se rétracte et ainsi de suite… :-/

    What your watching is the desperate struggles of a clam trying to stay alive.

    1. je trouvais cette vidéo marrante mais du coup c’est juste triste… quand à la deuxième, je sais déjà ce que Freud en dirait…

    1. C’est même assez bon et on commence à en trouver sur l’étal des poissonniers au marché de la Rochelle. Goût prononcé à rapprocher de celui des coques en plus fort et consistance assez caoutchouteuse pour un coquillage. Moi, j’aime bien quand je les ai pêché moi-même.

    1. ouais pour la pêche aux couteaux je dis rien, mais pour le coup du mollusque sur la table « salée » d’accord avec Biki, je trouve ça plutôt dégueulasse de faire ça, on joue pas avec la nourriture, surtout quand elle est vivante

Les commentaires sont fermés.