Le SM UB-110 était un sous-marin de Type UB III utilisé par la marine Allemande à la fin de la Première Guerre Mondiale.
Il entre en service actif au printemps 1918, armé de 10 torpilles et d’une mitrailleuse sur son kiosque. Il pouvait accueillir une trentaine d’officiers, matelots et soldats sur un rayon d’action de presque 14 000km à 15km/h submergé.
Le 19 juillet 1918 le SM UB-110 fut coulé à proximité de la Tyne dans le nord de l’Angleterre par le HMS Garry.
Le 4 octobre il fut renfloué pour être démantelé et ses matériaux réutilisés.
Ces photos ont été retrouvé par hasard dans un album se trouvant dans les archives du chantier naval où a eu lieu l’opération.
Salle des contrôles électrique, vers l’avantSalle des contrôles électriqueSalle de contrôle électrique, vers l’arrièreTube lance torpilleTubes lance torpillesSalle des torpilles, vers l’avant
Salle des torpilles, vers l’arrièreCasiers de l’équipage, table et batterieQuartiers de l’équipagePoste de pilotage, vers l’arrièrePoste de pilotage avec l’accès vers la tourPoste de pilotage, vers l’arrière coté tribordPoste de pilotage, vers l’avantPoste de pilotage, vers l’avantPoste de pilotage, vers l’arrière à bâbordPoste de pilotage, vers l’avantQuartier de l’équipageSalle des moteursSalle des machines avec le moteur dieselLe sous-marin en cale sèche après son renflouage
3 thoughts on “L’intérieur d’un U-Boat de la Première Guerre Mondiale”
C’est cosy…
On parle d’un kiosque sur un sous marin, éventuellement d’une baignoire, pas d’une tour.
C’est cosy…
On parle d’un kiosque sur un sous marin, éventuellement d’une baignoire, pas d’une tour.
Quel nom idiot !