Tatouages de prisonniers russes

Ces photos de Sergeï Vasiliev viennent d’un livre appelé « Russian criminal tattoo encyclopaedia » qui rassemble des photos de prisonniers juste après l’effondrement de l’URSS (1989-1992).

22 thoughts on “Tatouages de prisonniers russes

  1. Matt Damon sur la 7!!
    Belle série en tout cas, celle du musicien (la pose, l’instrument, les tatouages eux-mêmes) est vraiment superbe, très poétique.

  2. Ça rappelle le film « les promesses de l’ombre », le personnage principal est tatoué comme ça, et apparemment chaque tatouage a une signification. Le bouquin donne des précisions là-dessus?

    1. En fait il y a trois tomes, de superbes bouquins, il y a des précisions sur la majeure partie des tatouages, je les recommande chaudement!

      1. Ou peut on se procurer ses livres ?
        J’ai vérifié sur le site des bibliothèques de la Ville de Québec et il n’y a rien …
        merci

  3. Tout le monde remarque le lol, mais moi je remarque surtout la grande présence d’images chrétiennes , la vierge marie, Jésus… J’aime beaucoup ce genre de contraste avec le fait d’être un criminel. ça bouscule les codes
    Ah, et aussi Lenine et staline tattoués sur le bas du ventre !

  4. ils ont tous des significations: les étoiles sur les genoux avec les chapelets veut dire « je ne me mettrais jamais a genoux devant les autorités,ni personnes » .. les coupoles russes (typique de l’architecture orthodoxe) signifie 1 années de prison par coupole et ainsi de suite …

Les commentaires sont fermés.