4 thoughts on “Des robots industriels à gateaux

  1. Même avec un robot les américano-canadiens sont incapables de faire des pâtisseries aussi belles que les nôtres. Il leur manquera toujours une dimension esthétique et ED 209 ne sera pas le prochain grand pâtissier. Franchement c’est à vomir.

  2. Brrrrrr, tous ces gâteaux « nickel chrome » , « bien propres sur eux » , je ne les trouve absolument pas appétissant ; de même avec ces gâteaux reproduisant fidèlement tel ou tel personnage ou lieu ,etc : beurk beurk !!!! Il manque ce petit-grand supplément d’âme qui chatouille les papilles gustatives!

    1. En vivant dans un pays à haute influence britannique…

      Vous avez pas vu les gateaux d’anniversaire de nos amis anglais/americains/et autres ?
      Le gateau est reussi quand on arrive a reproduire un personnage de dessins animés à coup de colorants et de glaçage. (nemo, bob l’eponge, etc etc)
      Une horreur pour les papilles… le goût n’est même pas secondaire: il ne rentre pas dans les critères.
      Dernier anniversaire auquel j’ai participé (je ne vis pas en france) j’ai cru que le gateau était un faux, un bloc de mousse bleu couvert de bouées de sauvetage et d’ancres marines, un faux juste là pour les photos, mais non il était… comestible. Et les gens sautaient dessus.

      On est loin de la vraie patisserie, c’est plus du loisir creatif.

      Et nos supermarchés et industriels s’y mettent… Ne tombez pas dans le piège, nos enfants (et les adultes aussi) méritent le goût. On ne souhaite pas rendre nos enfants aveugles ou sourds pourquoi souhaiter alors les privé du magnifique sens qu’est le goût?

      Je reste traumatisé d’un anniversaire d’un camarade de classe à Mac Do quand j’avais 10ans…

Les commentaires sont fermés.