Robert Wadlow, l’homme le plus grand ayant vécu

Robert Pershing Wadlow (né le 22 février 1918 à Alton dans l’Illinois, mort le 15 juillet 1940 à Manistee dans le Michigan) est l’homme le plus grand ayant existé dans l’Histoire moderne et dont la taille est attestée scientifiquement. Il est également parfois connu comme étant le « géant d’Alton », car il est né et à grandi à Alton, dans l’Illinois.

Robert Wadlow a atteint la taille de 2,72m pour un poids de 199 kg, à sa mort à l’âge de 22 ans. Sa grande taille et sa croissance continue à l’âge adulte étaient probablement dues à l’hypertrophie de son hypophyse, ce qui s’est traduit par une production et un niveau anormalement élevé d’hormones de croissance. Il était toujours en phase de croissance lorsqu’il mourut des suites d’une infection provoquée par un appareil orthopédique mal positionné.

Wikipedia

9 thoughts on “Robert Wadlow, l’homme le plus grand ayant vécu

  1. parution livre des records 1991 en france ( rien de neuf ) vous devriez vous interresser a sa courbe de croissance …

    1. Cette histoire m’avait effectivement fasciné, étant jeune, après sa lecture dans le livre des records de l’époque.

  2. sinon je tiens a dire que j aime beaucoup ce blog ! j ai beaucoup de respect pour le travail accompli .

  3. Comme les autres je connaissais déjà le bonhomme, mais je rappelais pas des causes de sa mort… c’est vraiment con comme mort!

  4. Il y a Charles Dorothée Savy, on ne sait pas si c’est une Légende mais sa tombe est belle et bien présente à mahé Seychelles. 9ft =2.74m. il serait mort empoisonné à 14ans, il faisait trop peur à son entourage, ses voisins l’ont tué. A voir au cimetière de Bel Air.

    Dans tous les cas, je suis croque mort avec juste une pelle et une pioche, je vois ca arriver dans une caisse en bois… je démissionne!

Les commentaires sont fermés.