A quoi ressemblera la Sagrada Familia une fois achevée

La construction de la Sagrada Família à Barcelone a commencé en 1882, imaginée par l’architecte Antoni Gaudi les travaux devraient être finis en 2026 pour le centième anniversaire de sa mort.

Une fois terminée elle comptera 18 tours en référence aux 12 apôtres, aux 4 évangélistes, au Christ et à la Vierge Marie. La plus haute, celle de Jésus, atteindra 172 mètres de haut.

9 thoughts on “A quoi ressemblera la Sagrada Familia une fois achevée

  1. Ah oui d’ailleurs j’ai laissé un lien sur le forum d’un gars qui a pris des photos du chantier depuis une grue sur le chantier même, c’est assez impressionnant !

  2. L’œuvre de Gaudi reste très présente, ce qui est très intéressant dans cette vision finale. Ce projet à une notion transgénérationnelle par le fait qu’il a fallu plus d’un siècle pour la construire tout comme les cathédrales du moyen age.

  3. On peut discuter longtemps du côté esthétique, mais d’un point de vue conception, c’est beau. C’est quand même la seule cathédrale gothique qui soit réalisée SANS contreforts, ses éléments ne travaillant qu’en compression seulement.

Les commentaires sont fermés.