Il existe en Chine toute une industrie de reproduction de peintures célèbres, Michael Wolf a réalisé une série de photos de ces copies avec leurs auteurs.
( Via )
Il existe en Chine toute une industrie de reproduction de peintures célèbres, Michael Wolf a réalisé une série de photos de ces copies avec leurs auteurs.
( Via )
Les commentaires sont fermés.
C’est bien de voir les vrais copistes. Je note toutefois que la qualité de la Mona Lisa laisse à désirez, vous ne pensez pas ? Je ne reconnais pas toutes les autres oeuvres.
J’ai fait une vidéo des peintres copistes de notre site Repro-tableaux.com en train de réaliser une reproduction de Vemeer :
http://www.art2dot0.com/art/2010/10/le-travail-du-peintre-copiste-en-video.html
Cette vidéo pourrait vous intéresser. C’est sur le même thème que celui que vous abordez dans votre billet.
Cordialement,
Oui je suis d’accord pour la Mona Lisa, elle a pas l’air terrible mais d’un autre coté passer d’un tableau de 50cm à un de 1m80 en gardant le même aspect ça doit pas être évident.
Tres intéressante votre vidéo, je me permet de la reposter là.
ps : votre lien contenait une erreur, je l’ai corrigé :)
Merci de l’avoir publié à votre tour.
Effectivement, les repros en grand format sont difficiles à réaliser. Il faut réussir à trouver les bons ateliers de peintre ;-)
La classe le Bacon.
W9 avait fait une enquete la dessus
C’est le genre de tableau que tu peux acheter dans les boutiques de la butte Montmartre (pour même pas 100 euros la toile) et que les vendeurs te font passer pour du 100% français…
Peut-être, mais c’est vraiment sympa. Les reproductions semblent valables – avec toutefois une réserve pour Mona Lisa -, mais ce sont les photos qui assurent : les peintres, les tableaux et la rue…. J’adore !
Je suis d’accord :)
J’ai encore un film sur le même thème, qui est un reportage réalisé par TF1 l’année dernière :
http://www.youtube.com/watch?v=_XQ1Fi6LqLQ
Merci pour la découverte de cet artiste photographe.
la série « Tokyo compression » est génial… bravo
J’imagine bien ces tableaux avec écrit « Made in P.R.C. » sur le côté…
Ces gens ont des dons mais ils le mettent au service de la copie qui rémunère mieux. C’est un peu triste non?