Sur youtube on trouve une multitude de vidéos de démonstration des capacité de simulation de différents logiciels 3D et de leurs utilisateurs, mais quand on ignore ce contexte on se retrouve avec des petites vidéos surréalistes hypnotisantes dans lesquelles la gravité est suspendue, où tout tombe, coule et se déforme et où des bouts de corps flottent dans une infinité obscure.
La viscosité :
La foule :
Jenga :
Les particules :
Le corps :
Les cheveux :
Compilations :
Je ne comprends pas pourquoi la base de certaines tours Jenga semble « exploser » !
il n’y en a qu’une seule qui semble exploser il me semble : on voit une sorte de projectile qui part vers l’extérieur, qui a été rajouté pour achever la tour quand la balle n’était pas assez puissante pour faire s’écrouler la tour.
Genial ! Ca me donne envie de refaire des Kapla :D
hahaha j’adore la vidéo où ils s’acharnent à refaire le 11 septembre en jenga, sauf que pour pas faire trop « évident », ils mettent 3 tours !
Sinon la plupart des vidéos sont issues des SIGGRAPH, ce sont les congrès annuels des chercheurs et experts en développement en graphismes, programmation graphique et infographie. Chaque vidéo est incroyable, et ce depuis 1974 (je vous laisse aller sur wiki ^^).
Oui chaque année y’a des trucs fabuleux qui sortent des SIGGRAPH.