Cette pyramide géante perdue au milieu du Dakota du Nord aux Etats-Unis semble toute droite sortie d’une civilisation ancienne ou d’un film de science fiction, elle a pourtant été construite en 1975 par l’armée américaine.
La pyramide est située dans le « Stanley R. Mickelsen Safeguard Complex« , « Northeast of Tactical Road; southeast of Tactical Road South. », dans le conté de Cavalier dans le Dakota du Nord, ce qui la place opportunément au milieu des Etats Unis et au plus près de la frontière canadienne.
Elle abritait un radar destiné à surveiller l’approche de missiles balistique nucléaires qui auraient été lancés par l’URSS et à tenter de les détruire en vol avant qu’ils pénètrent dans l’atmosphère grâce à 30 missiles eux-mêmes nucléaires ou à 30 autres missiles classiques à plus courte portée placés dans autant de silos situés à proximité.
Le programme et le site ont été abandonnés 4 mois plus tard, la pyramide est toujours visible.
C’est pas plutôt un bâtiment de l’empire ?
Ouaips, ça va leur péter à la gueule, oui !
les premières photos avant la mention « construction » ont tout l’air d’être actuelles et photoshoppées en leur donnant le style ancien cliché.
Ce sont des photographies sur film grand format, les bords qu »on voit sont simplement les bords du chassis pour plan-films. On peut même distinguer les poussières restées sur le scanner pour certaines. En revanche ça ne les empêche pas d’être actuelles.
Effectivement Polyarthus..
Très belles photos. Est-ce qu’il s’agit d’un site ouvert au grand public ou s’agit-il juste de photos recueillies pour l’occasion?
Merci !
« Le programme et le site ont été abandonnés 4 mois plus tard, » après sa construction. L’armée US dans toute sa splendeur, que de millions jetés à la poubelle, suite à l’idée géniale d’un gradé supérieur. Je perd la mémoire, c’est quoi le titre de ce film où on voyait un gradé assis sur une énorme bombe atomique partie pour s’écraser au sol ??
Docteur Folamour (en Anglais : Dr Strangelove or How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb ).
Superbe film de Stanley Kubrick
merci, faut que je suce des allumettes, parait que c’est bon pour la mémoire. :=)
Encore un prodige élaboré par ces « élites » qui nous gouvernent …
Tro zar bi ! Tu penses que c’est ça HAARP ?
;)