Le photographe russe Viktor Lyagushkin a pris ces photos dans la « Orda Cave » en Russie, il s’agit de la plus grande grotte sous-marine de Russie et une des plus grande du monde.
Son entrée fut découverte par accident en 1993 suite à un glissement de terrain, depuis plusieurs explorations ont révélés plusieurs kilomètres de tunnels et des cavités de plusieurs dizaines de mètres de diamètre.
Ce qui rend cette grotte particulièrement populaire malgré la température de l’eau à peine positive c’est la pureté et la transparence de l’eau qui permettent d’avoir une vue impressionnante de ses murs blancs de gypse.
Vous pouvez lire l’histoire de son exploration ici et voir plus de photos là.
Des images incroyables avec cette série Orda Cave prises par le photographe russe Viktor Lyagushkin dans la Grotte Ordynskaya en Russie, la seconde grotte sous-marine la plus grande du monde. Des conditions difficiles avec une température de l’eau située entre -3°et -20°.
[Via]
toute cette pureté risque de disparaitre car on a choisi le lieu pour y créer une décharge publique…
l’eau entre -3 et -20 ????? Impossible! La temperature de l’eau ne peut etre negative sinon cela s’appelle de la glace(et pour nager…)
Sous des conditions de minéralité et/ou de pression bien spécifiques, l’eau peut très bien être à l’état liquide à -20°C. Consultez les abaques des états de l’eau en fonction de la pression par exemple.
je suis d’accord avec vous … mais mettez un élément externe dans votre eau … un plongeur par exemple ..; sans parler de l’air qu’il rejette et ce bel équilibre sera très vite rompu ! …
bah ! comme si un poireau balancé dans le lac Léman le transformait en soupe !
ça caille !! mais c’est magnifique… détour obligé pour tout plongeur passionné …
Hi, I am developing a Nature website and would like to use a picture of Orda cave. It will be a 400px miniature, with a copyright and a link to original. Do you allow me to use it ? Many thanks. Olivier