Playboy en braille

L’Internet Archive, qui réalise depuis des années des copies de sites internet pour en constituer une archive historique ( allez voir La Boite Verte l’an dernier ), réalise depuis quelques temps aussi des scans de livres physiques, pour illustrer le procédé le blog de l’institution a scanné un exemplaire d’un magazine PlayBoy en braille.

Il est disponible ici en format PDF, Kindle, ePub, etc. qui sont bien sur tous inutiles.

Le Playboy en braille est l’oeuvre de la National Library Service for the Blind and Physically Handicapped (NLS) qui traduit en braille des magazines pour que les aveugles puissent y avoir accès.

Il a fallu 4 livrets de 98 pages pour traduire un seul magazine, le braille est écrit au recto et au verso de chaque page et le « scan » est réalisé avec des appareils photos 5D mkII en moins de 5 minutes.

Quelques pages d’exemples :

 

( Via )

16 thoughts on “Playboy en braille

  1. Désolé,pige pas.Sur Playboy le plus bandant,c’est les filles à oilpé.Une personne voyante qui « lit » Playboy le fait avec une seule main,mais un non voyant comment fait-il?

    1. Je pense que c’est parce que c’est étonnant comme choix (voir inutile) que laboiteverte l’a publié…

  2. Les exemplaires de Playboy se retrouvant souvent dans un drôle d’état après lecture, je trouve peu hygiénique le concept d’une édition en braille.

  3. au début d’un film complètement con avec Robert Redford (une fois n’est pas coutume), un de ses accolytes , aveugle, lit un Playboy en braille. Je crois que le titre français est les experts, avec aussi dan ackroyd et ben kingsley

Les commentaires sont fermés.