Photographies animées en gif

Jamie Beck et Kevin Burg utilisent le format d’image .gif pour animer des photographies, si l’utilisation du gif sur des photos n’est pas neuve j’aime beaucoup le principe d’animer juste un détail de l’image pour garder le coté photographique tout en lui donnant vie sans tomber dans de la vrai vidéo.

Je pense que ce type d’images a un gros potentiel et pourrait devenir de plus en plus fréquent avec la dématérialisation des magazines.

Plus d’images sur leur Tumblr, perdues au milieu d’autres trucs.

27 thoughts on “Photographies animées en gif

  1. C’est vrai que l’idée d’animer un détail est intéressante.(Le gif du métro sort du lot !)

  2. C’est vraiment curieux comme sensation car on est pas du tout habituer à voir un seul élément en mouvement, j’adhère complètement à l’idée !

  3. Par contre, les images on été fortement travaillé pour que les couleurs restent aussi bien, car le gros probleme du GIF, c’est 256 couleurs différentes si je ne m’abuse.
    Malheureusement le MNG qui pourrait régler ce probleme n’est toujours pas vraiment adopté.
    Car le concept est vraiment génial (et en effet, ca fait penser aux photos des journaux/portraits qui sont animés dans Harry Potter).
    Et c’est vrai que ca fait très poétique. Mais je ne sais pas si le coté poétique vient du coté délavées des couleurs ou ce détail animé parmi un temps en suspens.
    En tout cas, c’est classe

  4. Plus c’est subtile, fin et délicat, plus l’effet est saisissant et beau. Un petit effet 3D en prime.
    Très agréable à œil. Effectivement cela devrait être beaucoup plus utilisé.
    La bicyclette est ma préférée.

  5. Excellent !!!!!!!!!! Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir ça ! Ma vie vient de changer (mais comment n’y avais-je pas pensé avant !?)

  6. Génial!
    en tant que photographe attaché a l’image fixe,la subtilité du mouvement n’est pas génant,et apporte vraiment quelque chose à certaines photos.
    LE FUTURE EST SOUS NOS YEUX LES AMIS!
    bravo

  7. coucou !
    quelqu’un pourrait me dire comment techniquement cela se fait-il ?
    que fait-il à la prise de vue je veux dire, doit-il filmer ou prendre juste un appareil photo qui fait une rafale a X photos/sec sur pied ?
    est-ce suffisant après de monter ces images ensemble ? Comment fait-il pour animer qu’une seule partie sans que le reste paresse alteré et sans que cette animation paraisse virtuelle ( comme si elle avait été reellement filmé mais qu’on avait figé le reste….)
    explications please !

  8. Premier petit essai ^^ http://buisounours.deviantart.com/#/d499lm7

    C’est un peu naze car je n’ai pas voulu y passer trois heures, mais j’ai pris soin de ne pas me contenter de prendre que 2 photos pour faire ce gif.
    Le jet d’eau est constitué de deux images prises en mode video. Le reste est une simple photo. Ainsi, je ne suis pas limité en nombre d’image par seconde (enfin si, 24 ^^) et je peux figer mes modèles comme une vraie photo.

Les commentaires sont fermés.