[Mystère #93] Peter Freuchen et sa femme

hvcg

-Le gagnant :

Gaël avait trouvé mais sans indiquer comment, même si c’est ses connaissances perso donc ça compte pas, du coup y’a pas de gagnant cette semaine mais encore une polémique sur la façon de trouver la réponse, j’avoue que je trouve ça étrange que ça revienne régulièrement comme problème pour un « concours » où il n’y a rien à gagner si ce n’est s’amuser à chercher pendant 10 minutes et découvrir des photos intéressantes.
On m’a soumis quelque propositions pour régler le problème par mail, je vais voir ce que ça peut donner mais je crois pas qu’il y ai de solution miracle …

-La réponse :

C’est une photo de Peter Freuchen dans sa tenue d’explorateur polaire accompagné par sa femme.

http://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Freuchen était un un anthropologue et explorateur danois né en 1886 et mort en 1957.

Il a vécu de nombreuses année au Groenland avec les Inuit et l’a exploré à de nombreuses reprises, parfois accompagné de sa femme, prouvant au passage que la partie nord du Groenland n’est pas séparée de sa partie basse comme c’était suggéré par certains scientifiques.
De retour au Danemark il a participé à des films et donné des conférences sur le Groenland et les Inuits.
Lors de la Seconde Guerre Mondiale il a participé à la résistance, malgré le fait qu’il ai perdu une jambe en 1926 à cause de gelures. Il fut emprisonné par les Allemands mais réussi à s’échapper et à fuir en suède.

24 thoughts on “[Mystère #93] Peter Freuchen et sa femme

  1. C’est l’anthropologue Peter Freuchen, qui a beaucoup travaillé sur les peuples inuits, et l’antarctique en général, surement au côté de sa femme. Probablement avec un manteau en peau de renne, ramené de ses voyages.

    1. Ben voyons, tt le monde connaît Peter Freuchen (Pete comme on l’appelle).

      Tu veux bien m’expliquer comment tu as trouvé? T’as fait une thèse sur les inuits? Tu passes tes vacances en antarctique? Tu vends des peaux ? Ou alors c’est toi qui a pris la photo ? Ou p’tetre bien que t’as encore spoilé ce mystère avec Google comme un gros con. C pas bien ! T’as pas lu les règles?

          1. Ce concours ne fait pas de sens. Je trouve toujours la bonne réponse en 30 secondes avec Google Image. SVP inventez un nouveau concours. Comment savoir si le gagnant n’a pas fait comme moi. C’est comme les jeux olympiques sans drogue. Pourquoi pas les jeux de la drogue.

          2. @jackTheJoy C’est écrit dans les règles, juste sous la photo: « Il est interdit d’utiliser un moteur de recherche par images. »…
            @disqus_uTCfYeI7zQ:disqus:Même avec la tête coupée, il parle encore, c’est donc vrai ! Allez, t’as triché on va pas épiloguer, @+

          3. « reloud »? je crois pas avoir trop insisté. Venere? Non-plus, je choisis juste mes mots. Comme-ça? Oui.

      1. Ha mince, j’ai perdu. Je vais pas recevoir mon colis de récompense,
        rempli de vide ? J’aurais pas mon nom marqué sur le fronton d’une
        bibliothèque, entouré de gloire, de drogues, et de filles faciles ?
        C’est vraiment pas de bol. Tout ses efforts de triche pour rien, alors
        que si j’avais gagné dignement, j’aurais eu …. rien. Zut.
        Sans l’insulte, j’aurais expliqué d’où est-ce que je connaissais sa tête. Mais maintenant, j’en vois vraiment pas l’intérêt.

        Sinon,
        même si cela à l’air de vous sembler complétement DINGUE, il y a
        effectivement des gens qui sont passionnés du grand nord ou du
        Groenland, d’autres qui font AUSSI des thèses sur les inuits, et y’a
        MEME des gens qui partent en vacances (ou en expédition, c’est vous qui
        voyez vos termes préférés), dans le grand nord. C’est pour çà qu’on
        connait le truc en fait, parce que des gens s’en préoccupent, y vont et
        en parle. Et y’a même des gens que ça intéresse dis donc, truc de dingue.

        Désolé d’avoir gâché le seul truc intéressant de votre semaine, mais un peu de haine gratuite, facile et rapide, ça occupe toujours un peu.

      2. Dans Ultima Thulé (de la découverte à l’invasion) de Jean Malaurie, il y a un chapitre par grand explorateur du grand nord, Peter Freuchen est l’un d’eux ; c’est une gueule qu’on n’oublie pas.

  2. c’est François Hollande et Julie Gayet incognitos ! Le manteau de fourrure, c’est pour pas avoir froid en scooter !!
    J’adore ces jeux de devinettes sur les sujets people !! Merci maitre de la boite

  3. C’est Pilou le célèbre ours polaire échappé du zoo de Londres (grâce à un masque d’humain), en train de faire du photobombing

  4. c’est une photo de Victor Barrère, sympathique internaute au langage fleuri, alors qu’il vient de dépecer un ours surpris en train de tricher aux petits chevaux…
    à coté c’est sa femme, mais on s’en fout car elle ne triche pas, ELLE !

  5. Bonjour monsieur de la Boite Verte,
    J’voulais simplement dire que je regardais régulièrement votre site, super enrichissant. Ca fait presque un an que je l’ai découvert et je crois avoir parcouru presque tous les articles. Merci. Quant au concours, je pense y avoir participé une fois, et je trouve son concept super : juste le plaisir de chercher, et d’expliquer comment… Le pied ! J’essaie souvent ! Ne changez rien :)

Les commentaires sont fermés.