[Mystère #92] Un Dashi au Japon en 1871

ghk

-Le gagnant :

Rodolphe Grosléziat était sur la bonne voie mais c’est okapi07 qui a fini de trouver les détails.

-La réponse :

La photo a été prise par un inconnu en 1871, elle montre un énorme « char » qui se déplaçait dans la ville d’Hakata ( au Sud du Japon ) lors d’une parade pendant la fête de Hakata Gion Yamakasa, un festival qui est vieux de 700 ans au Japon.

[Source]

11 thoughts on “[Mystère #92] Un Dashi au Japon en 1871

  1. Hello, j’ai commencé par me dire que c’était au Japon et qu’il s’agissait d’une procession. J’ai mis ces mots dans g….e et j’ai trouvé une multitude d’images dont certaines, d’aujourd’hui, montraient des tours mobiles ressemblant à celle de la photo. J’ai trouvé un site qui dit qu’il s’agit d’un festival qui a lieu tous les ans en juillet. J’ai fait une recherche sur ce festival et cela confirme que l’image Mystère est une image prise lors du Hakata Gion Yamasaka… mais je n’arrive pas à aller plus loin. Je ne trouve pas s’il s’agit d’une image du XX ou du XIX et d’où elle vient… et je dois m’absenter jusqu’à ce soir…

  2. Ce sont les fameux toilettes publiques de Pékin avec la plus grande chasse d’eau du monde. Toilettes très fréquentés au vue de la queue qui s’étend devant.

  3. Célébration d’une prise de contrôle par l’armée japonais d’une ville asiatique, couvrant un bâtiment comme un symbole de victoire.

  4. Une « Fête de la cascade » ou « Monument de la Rivière » en Asie. Je ne sais pas où, ça m’a donné envie d’aller faire pipi.

  5. Cette photo à été prise en 1871 , par un inconnu , à Hakata ( Japon ) , fort probablement lors de la « Hakata Gion Yamakasa » ( une fête religieuse qui a lieu chaque première moitié du mois de juillet ) . Les chars de cette fête religieuse pèse environs une tonne ( rien d’étonnant vu leur hauteur impressionnante ) .

  6. Pfffff, ho n’est-ce point la sainte vierge dans une statue en platre telle qu’on m’en a distribuée lors de ma visite à Lourdes pour que je guérisse de ma lobotomie, vue de dos ?

Les commentaires sont fermés.