[Mystère #87] Claude Monet dans son jardin

gdspok

-Les gagnants :

Apparement c’était assez facile cette semaine vue la rapidité et le nombre de réponses, okapi07 a été le premier à trouver le sujet mais DocteurG a été le premier à penser à se demander qui était le photographe !

-La réponse :

C’est Claude Monet qu’on voit dans son jardin de Giverny, devant le pont qui a inspiré les Nymphéas.
Cet autochrome (premier procédé de photo couleur) a été pris en 1917 par son ami Étienne Clementel.

18 thoughts on “[Mystère #87] Claude Monet dans son jardin

  1. Le peintre Claude Monet dans les jardins de Giverny ( Eure ) . Le pont en toile de fond est celui que l’on retrouve dans plusieurs de ses tableaux .

  2. Claude Monet devant le pont Japonais traversant le fameux bassin des Nymphéas des jardins de Giverny aux alentours de 1900-1920 (et je crois que votre photo est a l’envers d’après ma mémoire datant des cours d’HIDA)

  3. claude monet à giverny, sans recherche, j’ai reconnu la photo; au bord du manito,un des petits bras de l’epte ou de l’eure, j’ai oublié !

  4. Photo de Claude Monet représenté à Giverny aux portes de l’eure . Devant une de ses plus grandes oeuvre ou il à peint les Nymphéas.

  5. Claude Monet dans son jardin de Giverny, devant le pont qui a inspiré les Nymphéas. Cet autochrome (premier procédé de photo couleur) date de 1917 et il a été pris par son ami Étienne Clermentel (qui a été plusieurs fois ministres avec des portefeuilles différents).

  6. David Vincent les a vu, et il doit convaincre un monde incrédule que les envahisseurs à tête de requins marteaux sont là, qu’ils ont pris formes humaines et tentent de nous séduire en chantant le tube éculé d’ABBA  » Money, Money, Money ».

  7. Claude Monet devant son jardin privé (aux alentours de Paris, je ne me souviens plus du nom), la photo datant d’environ 1900, elle a été colorisée par la suite.
    Très influencé par les jardins japonais, Monet a fait construire son propre pont japonais qui reste aujourd’hui l’un des symbole les plus fort de la vie de ce peintre impressionniste.

  8. Claude Monnet à Giverny, dans sa maison. A proximité l’hôtel Baudy, où il vécut, et pas loin également, le Musée Américain.

  9. C’est Claude Monnet à Giverny aucun doute mais ce n’est pas une photo colorisée certainement un Autochrome, l’une des premières techniques de procédé trichrome à la fécule de pomme de terre. Peut être une prise de vue des inventeurs les frères Lumière.

Les commentaires sont fermés.