-Les gagnants :
Apparement c’était assez facile cette semaine vue la rapidité et le nombre de réponses, okapi07 a été le premier à trouver le sujet mais DocteurG a été le premier à penser à se demander qui était le photographe !
-La réponse :
C’est Claude Monet qu’on voit dans son jardin de Giverny, devant le pont qui a inspiré les Nymphéas.
Cet autochrome (premier procédé de photo couleur) a été pris en 1917 par son ami Étienne Clementel.
Le peintre Claude Monet dans les jardins de Giverny ( Eure ) . Le pont en toile de fond est celui que l’on retrouve dans plusieurs de ses tableaux .
Et c’est un auto chrome de la collection Albert Khan.
Claude Monet devant le pont Japonais traversant le fameux bassin des Nymphéas des jardins de Giverny aux alentours de 1900-1920 (et je crois que votre photo est a l’envers d’après ma mémoire datant des cours d’HIDA)
Le père noël pépère, incognito
claude monet à giverny, sans recherche, j’ai reconnu la photo; au bord du manito,un des petits bras de l’epte ou de l’eure, j’ai oublié !
rensignements pris, c’est bien un bras de l’epte et non de l’eure ! (wikipedia)
Monet devant l’original.
Photo de Claude Monet représenté à Giverny aux portes de l’eure . Devant une de ses plus grandes oeuvre ou il à peint les Nymphéas.
Claude Monet dans son jardin de Giverny, devant le pont qui a inspiré les Nymphéas. Cet autochrome (premier procédé de photo couleur) date de 1917 et il a été pris par son ami Étienne Clermentel (qui a été plusieurs fois ministres avec des portefeuilles différents).
David Vincent les a vu, et il doit convaincre un monde incrédule que les envahisseurs à tête de requins marteaux sont là, qu’ils ont pris formes humaines et tentent de nous séduire en chantant le tube éculé d’ABBA » Money, Money, Money ».
Un des ZZ Top à qui on a volé la tondeuse.
Claude Monet devant son jardin privé (aux alentours de Paris, je ne me souviens plus du nom), la photo datant d’environ 1900, elle a été colorisée par la suite.
Très influencé par les jardins japonais, Monet a fait construire son propre pont japonais qui reste aujourd’hui l’un des symbole les plus fort de la vie de ce peintre impressionniste.
Le Père-Noël s’ennuie en été.
Claude Monnet à Giverny, dans sa maison. A proximité l’hôtel Baudy, où il vécut, et pas loin également, le Musée Américain.
J’aurais dis Darwin ou Monet
C’est Claude Monnet à Giverny aucun doute mais ce n’est pas une photo colorisée certainement un Autochrome, l’une des premières techniques de procédé trichrome à la fécule de pomme de terre. Peut être une prise de vue des inventeurs les frères Lumière.
snif mon message n’a pas été retenu.. Pourquoi Maître???
merci de l’avoir rétablie.