[Mystère #75] Etude d’une jambe de cheval par Thomas Eakins

mimimi

-Le but :

aAa a trouvé mais je le disqualifie car il a pas indiqué comment et a été un peut trop précis, le plus proche ensuite est hey_ghis, félicitations.

-La réponse :

C’est une photo prise par Thomas Eakins en 1885 où l’on voit une jambe de cheval mise en mouvement par un de ses assistants.
Eakins était un peintre réaliste aussi intéressé par le fonctionnement mécanique des homme et des animaux, il a d’ailleurs travaillé aux cotés de Muybridge pendant un temps.

Il réalisait des dessins de ce genre, je suppose à partir de la photo :

eakins

[Source]

17 thoughts on “[Mystère #75] Etude d’une jambe de cheval par Thomas Eakins

  1. experience montrant que les jambes du cheval peuvent être tendues avec un minimum d’effort grâce à un ensemble de muscles et ligaments.

  2. Trouver le centre de gravité d’un cheval et la position d’équilibre des pattes en vue de la construction d’une structure telle qu’un pont

  3. Les premiers effets spéciaux et trucages de Monsieur Méliès (ici les coulisses et tests avant mise en scène). Aucunes recherches effectuées en amont.

  4. Premières expériences avec une jambe de cheval pour voir les muscles et articulations en fonctionnement ?

  5. Il s’agit du premier morceau de Dahu trouvé par Maurice Veyrat en 1884. Le scientifique Savoyard (à droite) essaye d’expliquer à un journaliste venu spécialement de Paris comment de déplace l’animal à flan de montagne. Comme ils ne se trouvaient pas à flan de montagne, Maurice Veyrat utilisa une échelle pour simuler le dénivelé.

  6. C’est l’image de l’homme qui voulait devenir centaure en s’empalant sur une jambe de cheval. Malheureusement pour lui cette tentative se révéla infructueuse et il finit ses jours haché dans une barquette de lasagne.

  7. Avancement technique de la peinture avant-garde a partir de l’usage de branche et échelle. Malgres les resultats relativement ‘fructueux’ de ces tests, l’artiste desormais inconnu sombra dans l’inconscient publique suite a son déces quelques secondes plus tard, d’une chute d’echelle fatale.

Les commentaires sont fermés.