[Mystère #63] Prototype de télévision 48×48 pixels en 1928

poueteha

-Le gagnant :

C’est Viviane Jénoc qui a été la première a trouver exactement quel était l’objet et le personnage, bravo.

-La réponse :

On voit sur la photo Charles Francis Jenkins présenter son prototype de « Radiovisor » qui utilisait 2304 ampoules pour afficher une image d’une silhouette animée à 15 img/s.
L’image était diffusée par ondes radio dans la région de Washington a partir du 2 juillet 1928.

Il était possible pour les amateurs de construire eux mêmes leur Radiovisor en achetant un récepteur radio, un moteur et des ampoules néons pour plus de 1300$ à l’époque.

ps : Merci à Farid pour l’image.

18 thoughts on “[Mystère #63] Prototype de télévision 48×48 pixels en 1928

  1. l’inventeur de la machine avec des pointes qui prennent la forme de l’objet placé derrière….

  2. Un écran de télévision 48x48px. J’ai déjà vu cette photo ailleurs sur un blog.

    Marche pas le truc :-/

  3. cet homme n’est autre que le fameux Aloys Lindecker, et il vient de planter 2304 punaises en moins de 4 minutes 27 secondes et de gagner son inscription au guiness book dan la catégorie « planté de punaises ». Aloys Lindecker a détenu ce record durant 37 années (1932-1969) avant d’être supplanté par le non moins fameux Igor Beresnovski et son record de 3645 punaises en 3 minutes 58.

  4. Je pencherai pour le premier panneau publicitaire lumineux (avec défilement des lettres?)
    On voit derrière le panneau tout un tas de fils attachés par des ficelles et un appareil électrique tout au fond qui devrait être un transformateur de courant.
    Vivement lundi pour savoir !!!

  5. Il s’agit bien de l’inventeur Charles Francis Jenkins, pionnier de la télévision et inventeur, qui présente ici en 1928 à Washington D.C. le prototype du premier panneau plat (et non un tube cathodique) d’une résolution de 48 x 48 « pixels », constitué de 2304 lampes au néon.

  6. Malheureusement, toutes vos réponses sont fausses, ou du moins incomplète ! C’est bien Mr Jenkins, mais quelques secondes après le cliché, il comptais laisser tomber la plaque qu’il a en main pour faire découvrir au monde le tout premier enjoliveur 14″ que l’on aperçoit juste derrière ! Malheureusement, tout le monde était totalement ébahi devant la planche où il avait mis quelques lumières clignotantes pour faire une petite mise en scène et sa véritable invention n’a pas été vu. Dépité, Mr Jenkins va alors faire une série de dépression, et il se donnera la mort quelques années plus tard sans que le monde ne puisse profiter de son invention.

  7. M. Jobs père qui présente le dernier bricolage de son petit steve alors agé de 7 ans : une planche qui fait de la lumière et que les gens emmène où ils veulent.
    « Cette idée de tablette n’a aucun avenir » aurait-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.