[Mystère #235] L’aviateur Orville Wright sur le dos de son mécanicien

stererezfdsghd



Personne n’a trouvé pour l’instant, l’indice est dans les commentaires.

-Le gagnant :

Bravo à Arnaud qui a trouvé en premier grâce à l’indice dans les commentaires !

-La réponse :

L’aviateur Orville Wright est porté sur le dos de son mécanicien Bill Conover, qui portrait des bottes, pour l’aider à rejoindre un hydravion dans la Miami River sans se mouiller les pieds avant un vol d’essai.

12 thoughts on “[Mystère #235] L’aviateur Orville Wright sur le dos de son mécanicien

  1. Il s’agit de l’ultime répétition de la traversée de la Manche par L.Blériot, en Juillet 1909, la veille de son exploit.

      1. Bonjour et si c’était Louis Bleriot mais apres la traversée, récuperé par son collaborateur? (J’ai lu sur Wikipedia qu’il s’était blessé au pied)

      2. Wahou j’y croyais plus ! Après m’être acharné sur Blériot à tort, je me suis rabattu un peu par hasard sur les frères Wright. Il m’a finalement semblé que la configuration spatiale de ce cliché (http://www.wright-brothers.org/Information_Desk/Just_the_Facts/Airplanes/Wright_Airplane_images/Model%20CH/1913_CH_in_flight_b.jpg) était quand même bien proche de la photo mystère. Avec ça j’ai pu déterminer le modèle de l’avion qu’on ne voit pas sur la photo (1913 Wright Model CH) et les abords de la Miami River. Finalement « 1913 Wright Model pilot » sur google me permet de dire qu’il s’agit de Orville Wright porté par son mécano Bill Conover pour inspecter son avion ancré sur la Miami River en 1913. Apparemment le frère Wright était si coquet ( snappy dresser) qu’il ne voulait pas se mouiller les pieds. Le cliché appartient au Smithonian Museum.

  2. bonjour ! moi je pense qu’il s’agit d’un passeur qui se fait payer pour faire traverser les gens sur son dos… J’y ai pensé car en ce moment des gens font la même chose en Haïti vu que l’ouragan a cassé beaucoup de ponts…

  3. La scene se passe en Normandie , dans un champs de pommiers traversé par une riviere en crue. La fameuse innondation de 1921 qui a créé tant de dégats dans les campagnes. Un homme , la petite trentaine, portant veston, col blanc et casquette surmontée de lunettes de conduite en plein air se fait porter par un jeune saisonnier vetu rudimentairement d’habits adaptés à la vie en plein air. En effet , l’homme sur son dos , ne doit à aucun prix gater ses beaux souliers de ville ni mouiller son pantalon de lainage. Il a pour cela , moyennant quelques pieces , demander au jeune homme de le porter hors de ce champs inondé, vers la terre ferme du chemin. L’homme des villes , à cause de la riviere detournée de son lit a malencontreusement embouteillé un platane. Rendant hors d’usage son vehicule. Cependant il doit imperativement et le plus rapidement possible se rentre au village voisin: il est attendu sur le perron de l’eglise par sa future épouse !

  4. Orville Wright porté par son mécanicien vers l’hydro sur la rivière Miami à Dayton en 1913…

    Trouvé en cherchant « aiplane river » avec les noms de tous les aviateurs du début de l’aviation que je connaissais jusqu’à trouver le bon bonhomme.
    Merci l’indice!

Les commentaires sont fermés.